Angèle fait l'admiration d'Eddy Mitchell

Dans l'émission "Le grand échiquier".

Eddy Mitchell n'a pas la langue dans sa poche. Quand il n'aime pas, il le dit, quand il n'est pas content aussi. C'est ainsi qu'il s'en est pris à Laeticia Hallyday et à sa façon de gérer l'héritage de son ami Johnny. Mais, lors de la dernière émission du "Grand Echiquier", présenté par Claire Chazal, il n'a pas hésité à féliciter Angèle, pourtant une artiste qui n'appartient pas du tout à la même génération que lui.

Venu promouvoir son dernier album "Nonante-cinq", la jeune Belge a aussi avoué qu'elle était très attirée par le cinéma, elle qui vient de faire ses débuts de comédienne dans le film "Annette" de Leos Carax avec Adam Driver, Marion Cotillard. On la verra aussi dans le rôle de Falbala dans les prochaines aventures d'Astérix et Obélix réalisées par Guillaume Canet. Pourtant, malgré ses collaborations prestigieuses, Angèle ne s'enflamme pas et sait très bien que son vrai métier reste la musique.

"Je suis ultra-attirée par ce milieu, je trouve ça magique. C'est une autre façon de raconter des histoires. Quand on fait de la musique, on raconte des histoires qui sont parfois les nôtres, parfois pas. Parfois on n’est pas dans le mood de la chanson. On doit se mettre dans une sorte de personnage. Je crois que le jeu c'est un métier, ça s'apprend donc je pense petit à petit."

Des propos lucides et empreint d'humilité qui ont plu à Eddy Mitchell, chanteur mais aussi acteur qui a aimé le discours de la jeune femme. "C'est bien, c'est une leçon," a-t-il déclaré avec admiration.

Encore un qui a été conquis par Angèle...