Eddy Mitchell tacle la nouvelle génération !

Eddy Mitchell tacle la nouvelle génération !
©SIPA/Télé-Loisirs

Invité de "La bande originale", le chanteur s'est confié sans langue de bois !

Eddy Mitchell est actuellement en pleine promotion du "Dictionnaire de ma vie". Un ouvrage, rédigé avec son fils Eddy Moine, dans lequel le chanteur de 78 ans revient sur les moments forts de sa carrière à travers chacune des lettres de l'alphabet. Invité de Nagui dans son émission "La bande originale", sur France Inter, l'ancien membre des Chaussettes Noires s'est laissé aller à quelques confidences.... Interrogé par l'animateur au sujet de son avis sur la nouvelle génération d'artistes français, l'interprète de "Couleur menthe à l'eau", n'a pas mâché ses mots : " […] Ce sont des gens charmants et très polis mais... Je n'adhère pas à ce genre de musique ", a-t-il confié à Nagui.

L'homme de radio avait pourtant évoqué différents noms de l'actuelle scène française : "Ça peut aller de Maître Gims à Kendji Girac en passant par Vianney, Clara Luciani...", mais aucun n'a trouvé grâce aux yeux de celui qu'on surnomme Schmoll, qui a précisé être "un peu vieux pour ça" ajoutant ne pas être concerné par le répertoire de ces jeunes talents : " […] Ça s'adresse à un public beaucoup beaucoup beaucoup plus jeune que moi", explique-t-il. 

Des propos qui ont fait réagir Nagui qui n'a pas hésité à taquiner gentiment l'ancien compère de Johnny Hallyday suggérant qu'il était resté coincé dans une autre époque. Mais Eddy Mitchell ne s'est pas laissé démonter : "C'est eux qui sont restés... Je suis désolé mais Vianney, qui est un type charmant, c'est le nouvel Adamo", assène-t-il avant de conclure "[…] Je suis plutôt branché instrumental disons. Je sais pas, les chanteurs... Je trouve que ça chante pas vraiment. Ça manque de... coffre." Pour l'interprète de "Pas de boogie-woogie", la messe est dite !



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios