Eddy Mitchell règle ses comptes avec le clan Hallyday

Eddy Mitchell règle ses comptes avec le clan Hallyday

"Ça ne m'intéresse absolument pas [...] Ils font ce qu'ils veulent."

On connait tous l’amour fraternel qui unissait Johnny Hallyday à Eddy Mitchell. De ces soixante années d’amitié, c’est certainement le crooner qui en parle le mieux. Invité du "Portrait de la semaine" dans "Sept à huit", il se confie pour la première fois à Audrey Crespo-Mara et revient sur leur relation, leurs derniers instants partagés et l’entourage du chanteur.

"On avait une relation qui était vraiment plus qu’amis, qui était presque fraternelle" confie Eddy Mitchell, non sans nostalgie. Une proximité telle que l'artiste de 77 ans a été présent jusqu'à la fin. Il raconte leur dernier face-à-face, avec émotion : 

"Quand je suis allé le voir à la clinique, je savais que c'était râpé. Les toubibs nous l'avaient dit : 'Il rentrera à la maison et puis...' Ce jour-là, Johnny disait encore des conneries, ce qu'il savait très bien faire : 'Fais chier, je suis en train de faire un album et il me manque deux titres.' C'était son obsession, c'est quand même génial. Quand il a quitté la clinique, il savait que c'était fini. Je l'ai revu chez lui et sur son lit de mort." 

Si son amitié avec l’idole des jeunes est toujours intacte, Eddy Mitchell ne semble pas entretenir d’aussi bons rapports avec sa dernière épouse, Laeticia. Selon les dires du chanteur, Johnny "se foutait cordialement" de la succession "parce qu'il y avait un autre problème, c'était sa survie". L'héritage ne faisait donc pas partie des priorités du Taulier, mais c'est définitivement le cheval de bataille de la veuve. L'interprète de "Couleur menthe à l'eau" n'a pas hésité à tacler les hommages rendus par Laetitia Hallyday à son vieux compère :

"Ça ne m'intéresse absolument pas [...] Ils font ce qu'ils veulent. Bientôt ils le mettront avec une plume dans le c*l accroché n'importe où... Je m'en fous.

Une déclaration au vitriol, de la part de celui qui avait déjà dénoncé le concert organisé à la mémoire du rockeur, qu'il qualifie de "connerie". Voilà qui ne manquera pas de faire réagir au sein du clan Hallyday... 



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios