Si le décès de Johnny Hallyday a été une perte horrible pour beaucoup de français, il y a évidemment des personnes pour qui ça a été un drame encore plus terrible : ses proches et sa famille, qui n'ont jamais cessé de lui rendre hommage. Cette semaine, c'est un des meilleurs amis du rockeur qui a décidé de lui adresser une pensée émue, à travers un hommage musical plutôt réussi : Pascal Obispo vient de dévoiler le clip de "Appelle Moi Johnny", en collaboration avec sa fille Laura Smet.
Un hommage aux sonorités très "rock'n'roll", très américaines, presque "Western" même puisque la vidéo s'ouvre sur un magnifique cheval blanc en train de hennir et de se cabrer, avec des notes de guitare très énergiques. Le genre d'ambiance qui parlait au Taulier, lui qui a toujours été très inspiré par l'Amérique. Plus tard, on comprend que le cheval blanc représente d'ailleurs sans doute Johnny Hallyday, avec sa fouge, son charisme, sa puissance.
Une vidéo dans laquelle on trouve donc également la fille de Johnny, Laura, le regard perçant, avec un côté "charmeuse" assumé, et surtout libérée. Une vidéo qui est elle aussi teintée de l'esprit du rock'n'roll, et une musique dont les paroles font toujours référence au Taulier. Notamment à sa manière d'être proche des gens, surtout de ceux qu'il aime bien, de les mettre à l'aise malgré son statut d'immense star, en étant chaleureux, généreux et accueillant.
Bref, un bel hommage de la part de Pascal Obispo, à travers ce titre qui n'est pas du tout triste, au contraire : très énergique, qui donne la pêche, avec un peu d'humour dans la vidéo (les mimiques exagérées, les faux pistolets, Johnny qui rigole à la fin), on pense que de là où il est, le Taylier doit être plutôt satisfaite du résultat !