Pascal Obispo : ses terribles confidences sur Johnny Hallyday, "gouroutisé" à la fin de sa vie

Pascal Obispo : ses terribles confidences sur Johnny Hallyday, "gouroutisé" à la fin de sa vie

Le chanteur est revenu sur la manière dont les proches du Taulier se sont écharpés autour de la question de l'héritage.

Il n'y aura sans doute plus jamais d'icône comme Johnny Hallyday dans la chanson française. Celui qui a été le visage du rock en France continue de fasciner, même plusieurs années après sa mort, survenue fin 2017. Et s'il reste toujours aussi passionnant, c'est grâce à son incroyable carrière et son charisme, mais aussi parce qu'on a l'impression que des choses n'ont pas été réglées, ou pas été dites, après sa mort, laissant planer une zone de mystère qui attire l'attention. Pascal Obispo, ancien grand ami de la star, est revenu sur les liens qu'il avait avec le Taulier et sa famille.

On se souvient de l'horrible bataille qui a eu lieu entre le clan Laeticia Hallyday, et celui des enfants, David et Laura, autour de la question de l'héritage du Taulier. Lors d'une interview pour Gala, réalisée aux côtés de Laura Smet, Pascal Obispo a expliqué comment l'ambiance autour de Johnny s'était tendue à l'approche de sa mort et comment, pendant ses dernières années, lui-même avait été peu à peu coupé de la star, qui était pourtant son ami.

J'ai été totalement écarté, non pas par Johnny, mais par l'entourage proche. Parce que j'étais une personne qui lui disait les choses comme elles sont, comme elles étaient. Donc j'ai été rayé de la carte, comme ça. De son vivant. J'ai un peu le sentiment qu'il a été 'gouroutisé' à une époque. Les vérités ne sont pas bonnes à dire, mais moi je m'en fiche. J'ai 60 ans et à un moment j'assume mes propos.

Un Johnny Hallyday "gouroutisé" par certains de ses proches, et si Pascal Obispo prend bien soin de ne nommer personne explicitement, on sent bien qu'il s'agit de manière très probable de Laeticia Hallyday, sa dernière épouse, qui a déjà été décrite de la sorte à plusieurs reprises, par plusieurs personnes différentes.

D'ailleurs, Pascal Obispo, pour qui Johnny Hallyday était quasiment un deuxième père, est allé un peu plus loin dans sa description des évènements, en expliquant comment, petit à petit, on avait commencé à insuffler dans l'esprit du Taulier que ses enfants n'auraient besoin de rien, vu qu'ils allaient déjà très bien.

Johnny était quelqu'un de profondément gentil. Il n'aimait pas les conflits. Il laissait faire, il déléguait. Une forme d'abandon des problèmes. Quand il rentrait chez lui il voulait être tranquille. Il a laissé faire. Laissé dire trop de choses fausses

J'ai été témoin de discussions pendant les repas qui ne m'ont jamais plu. Comme entendre dire et répéter à l'infini, que puisque David avait fait un beau mariage, il n'aurait pas besoin de l'argent de Johnny ou que puisque Laura est une actrice, elle n'aurait besoin de rien. Quand Johnny est parti, rien ne m'a surpris sur l'héritage. Alors oui j'ai choisi mon camp : celui de David et Laura ses enfants qu'il aimait tant. Johnny a fini par croire qu'il n'y aurait pas de problème pour eux, puisqu'on lui répétait tout le temps cela. Il s'est trompé. J'ai trouvé cette situation insoutenable.

C'est aussi pour cette raison qu'il a décidé de créer une chanson inédite en hommage à Johnny Hallyday, "Appelle-moi Johnny", qui sortira le 15 juin 2025, au moment où la star aurait fêté ses 82 ans. Le tout, en collaboration avec Laura Smet, que vous pourrez retrouver dans le clip, et pour qui "Pascal a toujours été un membre de la famille". Histoire de boucler la boucle, et de dire à son ami combien il lui manque !