Votre ville : PARIS | Changer de ville

Grégory Lemarchal : En guise de dernier espoir, découvrez ce que sa soeur était prête à faire pour lui sauver la vie !

Grégory Lemarchal : En guise de dernier espoir, découvrez ce que sa soeur était prête à faire pour lui sauver la vie !

Le petite soeur raconte avec émotion les derniers jours du jeune prodige.

On se souvient tous de ce tragique 30 avril 2007, le jour où la France entière a appris la mort de Grégory Lemarchal. Ce soir-là, l’émotion était immense. Le jeune prodige, révélé par la Star Academy, venait de s’éteindre à seulement 23 ans, laissant derrière lui un vide immense dans le cœur du public. Dix-huit ans plus tard, personne ne l’a oublié. Les hommages continuent de pleuvoir, qu’ils viennent de ses anciens camarades, de la production de l’émission, ou encore de sa famille, toujours très présente pour honorer sa mémoire.

Ce dimanche 26 octobre, Leslie Lemarchal, la sœur du chanteur, était l’invitée de Dominique Lagrou-Sempère. Au cours de cette interview bouleversante, elle est revenue sur les derniers jours de son frère, marqués par l’attente d’une greffe de poumons qui aurait pu lui sauver la vie. Avec une sincérité désarmante, Leslie a confié avoir cru jusqu’au bout à une issue favorable avant de révéler un geste d’amour extrême qu’elle et sa mère étaient prêtes à accomplir pour le sauver :

« Il y a même ce moment où, avec ma mère, comme on était du même groupe sanguin elle, Greg et moi, on pose la question au médecin si ça existe le don du vivant d’un lobe de poumon. Pour le coup, on ne savait pas, on ne s’était pas renseignées là-dessus. Mais on aurait été prêtes à ça avec ma mère. Ce n’était pas possible, mais c’était dans l’élan du dernier espoir. »

Des paroles déchirantes, qui témoignent une fois de plus de la force du lien familial qui unissait Grégory à ses proches.

Aujourd’hui, 18 ans après sa disparition, Leslie Lemarchal a trouvé le moyen d’avancer, sans jamais oublier celui qu’elle appelle toujours son grand frère adoré. Avec beaucoup d’émotion, elle conclut son témoignage par une déclaration d’amour éternelle :

« Greg, j’ai envie de dire que je l’aime d’un amour éternel, qu’il me manque, mais que ça va, que sa petite sœur est heureuse. »

Des mots simples mais puissants, qui résument parfaitement la tendresse, la résilience et la dignité de cette famille qui continue, année après année, à faire vivre la mémoire de Grégory Lemarchal, symbole d’un combat contre la mucoviscidose et d’un talent inoubliable.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop