Votre ville : LYON | Changer de ville

Mia Frye et les L5 en guerre : "Elle véhiculait une image de nous qui était vraiment noire et tellement fausse"

Mia Frye et les L5 en guerre : "Elle véhiculait une image de nous qui était vraiment noire et tellement fausse"

24 ans après la première saison de "Popstars", le groupe décide de régler ses comptes face à la chorégraphe star.

Et oui, les L5 sont toujours bien présentes dans le paysage musical français en 2025 ! Porté par leur tube intemporel "Toutes les femmes de ta vie", qui a bien failli ne jamais voir le jour, le groupe continue de faire parler de lui. Des rumeurs persistantes circulent même sur un possible retour au complet dans les prochains mois.

Car depuis plusieurs années, des tensions internes ont fragilisé le collectif. Aujourd’hui, elles ne sont plus que trois : Louisy Joseph et Claire Litvine ont choisi de quitter l’aventure, laissant leurs anciennes partenaires poursuivre l’histoire du groupe révélé en 2001 dans la première saison de Popstars.

Une expérience marquée par des relations fortes… et des blessures

En interview dans l’émission de Maxime Guény, Un Éclair de Guény diffusée sur YouTube cette semaine, les trois membres encore actives sont revenues sur leur passage dans l’émission et leurs rapports avec les jurys. Aux côtés de Santi (Mano Negra), Pascal Broussot et Richard Cross, on retrouvait surtout la chorégraphe Mia Frye, dont le franc-parler est resté gravé dans la mémoire des téléspectateurs.

Si les chanteuses affirment n’avoir jamais eu de problème particulier avec elle durant le tournage, elles avouent en revanche avoir mal vécu certaines déclarations publiques de la chorégraphe après leur victoire.
« On n’était absolument pas dérangées par Mia Frye qui a aussi fait son travail. C’est juste qu’après, je ne sais pas pourquoi elle déversait sans arrêt dans la presse un flot de choses sur nous complètement fausses », explique l’une d’elles.

"Une image noire et fausse"

La prise de parole s’intensifie quand Marjorie ajoute :
« Elle véhiculait une image de nous qui était vraiment noire et tellement fausse. »

Un discours qu’elle conclut avec amertume :
« C’était très décevant parce qu’elle nous donnait un rôle de petites jeunes filles capricieuses qui se la pétaient, alors que ça ne nous est jamais arrivé. »

Vers une réconciliation possible ?

Si les rancunes semblent encore tenaces, les L5 n’excluent pas de se tourner vers l’avenir. Leur parcours reste unique dans la variété française, et leurs fans espèrent que les différends appartiendront bientôt au passé. En attendant, les L5 continuent d’écrire leur histoire, entre nostalgie des années 2000 et nouveaux projets musicaux.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop