Votre ville : MARSEILLE | Changer de ville

Kendji : après l’accident, ce qui l’a aidé à remonter la pente

Kendji : après l’accident, ce qui l’a aidé à remonter la pente

Le chanteur s'est reconstruit petit à petit

L’année 2024 restera à jamais marquante dans la vie de Kendji Girac. Une année en clair-obscur, faite de douleur, de résilience et de lumière retrouvée. Victime d’un grave accident en avril 2024, l’artiste avait alors inquiété des millions de fans. Mais quelques mois plus tard, c’est un Kendji transformé, plus fort que jamais, qui signait un retour triomphal avec l’album Vivre, certifié disque de platine.

Un véritable renouveau pour celui qui vient tout juste de sortir un single estival, parfait pour accompagner les beaux jours. Ce regain d’énergie, Kendji le doit à plusieurs facteurs, qu’il a lui-même évoqués ce 23 juillet, lors d’un entretien accordé à Corse Matin.

Ce qui est sûr, c’est que je vis pleinement. J’ai maintenant un deuxième enfant à la maison, on revit, on retrouve la scène”, a-t-il confié avec émotion. Loin des projecteurs, c’est dans sa famille, et notamment auprès de son nouveau-né, qu’il a trouvé la force de se relever.

J'étais tout à l’heure avec lui en train de lui chanter une berceuse. Entre deux-trois couches, je reprends vraiment plaisir à composer ma musique”, explique-t-il tendrement. Car pour le papa comblé, la musique reste une thérapie, un moyen d’expression intime.

Mais au-delà de son foyer, Kendji n’oublie pas l’essentiel : son public. “Ce sont surtout les gens qui m'ont permis de me relever aussi vite [...] J'ai vu leur amour, leur énergie, leur courage. J'ai pu leur parler en chantant. C'est ça qui m'a permis de dire ce que j'avais sur le cœur”, poursuit-il.

Un an après le drame, l’un des gendarmes présents lors de l’accident avait d’ailleurs pris la parole pour relater les événements, soulignant l’intensité du moment. Mais depuis, tout sourit à Kendji, qui semble plus que jamais prêt à célébrer comme il se doit ses 10 ans de carrière.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop