Votre ville : PARIS | Changer de ville

Johnny Hallyday : Ce jour où il a failli mourir lors d'une soirée avec Laura Smet !

Johnny Hallyday : Ce jour où il a failli mourir lors d'une soirée avec Laura Smet !

Une soirée qui a failli tourner au drame !

Une soirée qui vire au cauchemar ! Depuis la mort de Johnny Hallyday le 5 décembre 2017, les révélations sur la vie intime du patron du rock français continuent d'affluer. Entre confidences de ses proches et souvenirs poignants, le mythe reste vivant. Parmi ceux qui l'ont côtoyé de très près, Patrick Roussel, son chauffeur et ami fidèle pendant 15 ans, déborde d'anecdotes, certaines drôles, d'autres bien plus sombres.

C’est dans les colonnes du magazine Télé Poche, à l’occasion de la promotion de son livre "Ma route avec Johnny", que Patrick Roussel a livré une histoire aussi inquiétante que révélatrice. Il y raconte une soirée en 2011 à Los Angeles, aux côtés de Laura Smet, la fille de la rockstar. Une nuit qui aurait pu marquer la fin brutale du Taulier, plusieurs années avant sa disparition.

Tout commence dans une ambiance détendue, autour d’un dîner dans un restaurant de la Cité des Anges. Johnny est en compagnie de sa fille, quand Laeticia Hallyday, sa compagne, quitte brusquement la table, laissant père et fille seuls. L’ambiance change du tout au tout. Bousculés par cette altercation, Johnny et Laura Smet décident alors de poursuivre la soirée en boîte de nuit.

Mais l’ivresse s’invite rapidement à la fête. "Johnny boit trop, le retour est glacial entre eux", se souvient Patrick Roussel. Puis le coup de téléphone fatidique arrive : "Laeticia me rappelle : Johnny s’est ouvert le crâne en tombant contre la cheminée !". Une chute violente, causée par un état d’ébriété avancé, qui aurait pu lui être fatale.

Ce soir-là, la vie de Johnny Hallyday a littéralement tenu à un fil. Pour Patrick Roussel, ce fut la goutte de trop. Témoin des excès répétés du chanteur, il décide alors de demander à être licencié, ne pouvant plus supporter le rythme infernal des dérapages du rockeur. Une décision douloureuse, mais nécessaire.

Entre exubérance, tragédie évitée et fractures familiales, cette nuit de 2011 révèle une autre facette du mythe. Derrière les projecteurs et les tubes à succès, il y avait aussi un homme tourmenté, au bord du précipice. Et ce soir-là, c’est peut-être sa fille Laura Smet, sans le vouloir, qui l’a accompagné dans l’une des soirées les plus dangereuses de sa vie.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop