En France, Johnny Hallyday est une véritable icône, le porte drapeau d'une période bénie pour la musique française : celle de "Salut les copains", de la France d'après-guerre, avec une vraie libération de la parole artistique et une génération dorée d'artistes qui feront des carrières immenses. Johnny, lui, est clairement celui qui aura eu la plus grande renommée et la plus grande reconnaissance, une vraie légende pour la France, mais qu'en est-il à l'étranger ? Est-il aussi connu en dehors de nos frontières ? Visiblement, c'est le cas : Bono, de U2, a d'ailleurs rendu un grand hommage au Taulier pendant le Festival de Cannes.
Un Festival pendant lequel a été projeté un documentaire nommé "Bono : Stories of Surrender", sur la vie du célèbre artiste. Cela a été l'occasion pour plusieurs médias français, notamment Brut, d'interviewer la star. Et pendant son interview pour Brut, Bono a glissé quelques mots à propos des visages français qui l'ont marqué pendant sa carrière, et notamment Johnny Hallyday : les deux artistes ont en effet collaboré dans les années 2000.
J'ai eu le plaisir, le grand honneur de passer du temps avec Johnny Hallyday... qui n'est pas seulement une star de cinéma ou une rockstar ! [...] Il est comme un personnage de fiction. Je ne sais pas s'il a vraiment existé (rires).
Par ces mots, Bono voulait souligner le caractère unique et hors du commun de notre Johnny, qui, il est vrai, avait une forme d'aura inimitable. Le chanteur de U2 est également revenu sur sa rencontre avec le Taulier, en 2007 :
Il est venu vers moi et m'a dit : "Tu veux bien m'écrire une chanson ?" J'ai répondu : "Ce serait un grand honneur". Il a répété : "Tu veux bien m'écrire une chanson ? J'ai un album de blues qui va sortir". Et je crois que je lui ai dit oui.
Cette chanson, ce sera "I Am The Blues", sortie sur l'album "Le Cœur d'un homme". Comme quoi, l'aura de Johnny Hallyday pouvait largement dépasser les frontières et les barrières de la langue !








































