Après avoir fait sensation en 2025 grâce à sa participation remarquée dans Danse Avec les Stars, Julie Zenatti poursuit sur sa lancée en dévoilant son neuvième album, intitulé "Le chemin". Un projet intime et sincère qui marque son grand retour musical. Avec ce nouvel opus et une présence médiatique renforcée, la chanteuse prouve qu’elle est toujours connectée à son public, tout en mettant en valeur l’héritage artistique des années 2000. Pas question de se contenter du passé : elle s’inscrit dans une volonté de transmission et de valorisation du spectacle vivant, en défendant avec ferveur les comédies musicales qui ont façonné toute une génération.
Invitée sur M Radio dans le 16/20 animé par Jérôme Zano et Constance Vercamer, elle s’est exprimée sans détour sur le succès persistant des spectacles musicaux et la perception parfois décalée qu’en ont les médias.
"Il y a deux choses, les médias et les gens, et les salles de comédies musicales sont pleines. Quand on voit Le Roi Soleil qui a presque rempli toutes les salles en France, on va toujours vers les choses à la mode, mais nous on est comme des repères."
Un discours fort, qui résonne comme un plaidoyer pour un genre parfois trop vite catalogué. Car si la mode musicale évolue, le public, lui, reste fidèle à ces spectacles qui ont marqué toute une génération. De Les Dix Commandements à Roméo et Juliette, en passant bien sûr par Notre-Dame de Paris, ces fresques musicales continuent de remplir les salles, vingt ans après leurs premières représentations.