Shy'm concernée par un phénomène rare touchant seulement 0,5% de la population

Shy'm concernée par un phénomène rare touchant seulement 0,5% de la population

Une peur vraiment handicapante au quotidien !

Shy'm est récemment sous le feu des projecteurs. Si sa carrière dans la musique est mise en pause, elle reste néanmoins l'une des artistes les plus suivies en France. Celle qui file de beaux jours avec son fils Tahoma a récemment fait parler d’elle, notamment à cause de rumeurs de couple avec le chanteur Jérémy Frérot, qu'elle a rapidement tenu à démentir.

Mardi 11 mars, la chanteuse révélée par K.Maro était l’invitée de France 2 dans l’émission "Notre vraie nature", où elle est partie à la découverte de l’Afrique du Sud. Pour cette aventure, Shy'm a dû mettre de côté ses habitudes de star afin de se reconnecter avec la nature et d’affronter ses peurs. Malheureusement, une d'entre elles ne lui laisse aucun répit : l'émétophobie.

Une phobie rare et handicapante

L'émétophobie est une peur intense de vomir, de se sentir nauséeux ou encore d’entendre ou voir quelqu’un vomir. Cette phobie est extrêmement rare puisqu’elle ne concerne que 0,5% de la population.

Dans une interview accordée au magazine Biba, la chanteuse s’est confiée sur la difficulté de vivre avec cette peur envahissante :

"Ça m'angoisse, j'ai l'impression que je vais mourir si ça m'arrive. J'ai développé des techniques de pensée pour m'aider. Gamine, je pensais très fort à de l'eau qui coulait, comme une cascade d'eau pure, et parfois ça passait."

Un témoignage poignant qui montre que, malgré son statut de célébrité, Shy'm n’échappe pas aux angoisses qui touchent certaines personnes au quotidien. Cette expérience en Afrique du Sud aura donc été un véritable défi pour elle, bien au-delà de l’aventure en pleine nature.