Vianney : pourquoi est-il montré avec une jambe dans le plâtre sur la scène des Enfoirés ? Les raisons dévoilées !

Vianney : pourquoi est-il montré avec une jambe dans le plâtre sur la scène des Enfoirés ? Les raisons dévoilées !
Vianney a été victime d'un accident de scooter. (© Instagram)

Ce vendredi 7 mars 2025, TF1 diffusait le nouveau spectacle des Enfoirés, intitulé "Au pays des Enfoirés". Mais pourquoi Vianney a-t-il une jambe dans le plâtre ?

Lors de la diffusion du spectacle 2025 des Enfoirés, les téléspectateurs ont eu la surprise de découvrir Vianney avec des béquilles, et une jambe dans le plâtre. Et pour cause, le chanteur a été victime d’un malheureux accident de scooter, au mois de janvier dernier. Sur son compte Instagram, il écrivait en légende d’une photo de sa jambe plâtrée :

"Note pour moi-même : le scooter à Paris est plus risqué que le ski hors-piste".

Bien entendu, cet incident est survenu seulement quelques jours avant l’enregistrement du spectacle des Enfoirés. Néanmoins, Vianney a tenu à y participer, coûte que coûte. La directrice artistique du show, Anne Marcassus, s’est d’ailleurs exprimée à ce propos, précisant que cette situation inédite n’avait pas été si compliquée à gérer :

"Le hasard fait qu’il se trouve finalement sur des chansons assez [douces]. Bien évidemment, on a fait attention à ne pas le faire cavaler dans tous les sens. Et ce qui est formidable, c’est qu’il n’a pas lâché l’affaire".

En effet, Vianney se serait énormément impliqué dans le spectacle. Il serait même venu "toute la semaine, dès le premier jour et les premières répétitions". Anne Marcassus affirme :

"Ce n’est pas évident, il a interdiction de poser le pied par terre. Chapeau bas ! Il aurait pu passer son tour, ou ne venir que pour la captation".

Comme à son habitude, Vianney s’est montré extrêmement passionné ! 

 

 

Un nouveau spectacle qui sonne comme un hommage 

 

Pour ce spectacle 2025, les Enfoirés se sont donné beaucoup de mal. Et pour cause, la troupe au profit des Restos du Cœur a rendu une sorte d’hommage à ces nombreuses années de bénévolat, en réunissant de nombreux artistes, toutes générations confondues. Ainsi, les anciens, tels que Patrick Bruel, Michel Laroque, ou encore Mimie Mathy, ont accueilli les petits nouveaux, à l’image de Pierre Garnier. Comme toujours, ils interprètent les tubes d’hier et d’aujourd’hui, dans un esprit particulièrement fédérateur. Espérons donc que les dons soient à la hauteur du spectacle !