"Je suis dans un tournant", voici les mots de Vianney dans les colonnes du Télé 7 Jours. Plus besoin de présenter le chanteur, tant son impact sur la chanson française a été majeur ces dernières années. Avec des albums et des hits certifiés, celui qui écrit aussi pour d'autres artistes a connu une actualité chargée. Entre sa participation en tant que coach dans la nouvelle saison de The Voice, sa présence à la tournée des Enfoirés pour les Restos du Cœur, et l’hommage bouleversant rendu à Elias, le jeune tragiquement assassiné en janvier 2025, il n’est pas étonnant que le chanteur de 34 ans ressente le besoin de souffler.
Il y a quelques années déjà, Vianney évoquait son envie de prendre du recul et d’arrêter la tournée. Aujourd’hui, il semble aller plus loin. Toujours dans Télé 7 Jours, l’interprète de "Je m’en vais" confie : "Je suis à un tournant dans ma tête". Il ajoute : "J’ai déjà commencé à réduire la voilure côté concerts, mais aussi côté réseaux sociaux et même interviews, sauf pour les Enfoirés".
Si on le voit encore dans The Voice ou aux Enfoirés, il reste en réalité très discret sur le reste de sa carrière. "Je suis encore pris dans un tourbillon, notamment avec The Voice, dont je suis l’un des coachs. Je vais honorer tous mes rendez-vous, c’est normal, mais je ressens le besoin de me poser", explique-t-il.
Mais alors, Vianney est-il sur le point de mettre un terme à sa carrière ? Pas tout à fait. "Je vais continuer à faire de la musique... mais autrement", assure-t-il. Un message à la fois rassurant et mystérieux, qui laisse planer le doute sur la suite de son parcours musical.