Votre ville : LYON | Changer de ville

Les Enfoirés : découvrez la liste des stars aux micros coupés car ils chantent faux

Les Enfoirés : découvrez la liste des stars aux micros coupés car ils chantent faux

Evidemment, ça n'est pas très grave : ce qui compte, c'est avant tout d'être là et d'apporter son soutien à la cause.

Le marathon continue pour les Enfoirés, car la lutte pour apporter de l'aide alimentaire aux plus démunis, via les Restos du Cœur, ne s'arrête malheureusement jamais. Récemment, ils ont dévoilé le clip de leur nouvel hymne, "Le monde demain". La semaine prochaine, le 7 mars, l'un des concerts de cette année sera aussi diffusé sur TF1, et enfin, l'album et le DVD tirés du concerts sont déjà disponibles en précommande. Mais vous le savez : il n'y pas que des chanteurs dans la troupe, et forcément, ça fait que certaines stars chantent faux... au point qu'on doive couper leur micro !

Ce n'est un secret pour personne : depuis que la troupe des Enfoirés a intégré des personnalités qui ne sont pas issues de la chanson française, tous les participants n'ont pas du tout le même niveau en chant. Certaines stars présentes chantent même assez faux, au point que la production doive décider de... couper leur micro pour les faire chanter en playback ! Les frères Lebrun, Félix et Alexis, font partie des stars présentes qui n'ont pas vraiment de don pour la chanson, comme ils l'ont révélé lors d'une interview pour Télé Loisirs : "On ne chante pas, on est là sur les trucs de groupes, sans le micro allumé", explique Alexis.

Son frère Félix, affirme en rigolant qu'il "chante comme une casserole", estimant que c'était mieux pour le public si on lui coupait son micro. D'autant que, comme il le confie pendant l'interview, en plus de ne pas savoir chanter, le pongiste de 18 ans avait un peu de stress au moment de monter sur scène pour faire quelque chose qui n'est pas son métier, même si heureusement, il a fini par comprendre qu'il était en playback et qu'il pouvait donc s'amuser à fond :

C’était vraiment un moment incroyable à vivre, après un peu de stress parce que ce n’est pas quelque chose qu’on maîtrise. On ne fait pas un match de ping devant ces gens-là, on va sur scène pour danser et chanter, même si forcément ce n’est pas nous qu’ils vont le plus écouter, mais c’était quand même stressant. Mais le deuxième concert on s’est vraiment régalés parce qu’on avait compris un peu le système, on a pu se détendre un petit peu.

Les deux frères pongistes ne sont d'ailleurs pas les seuls à bénéficier de ce "traitement de faveur" en raison de leur absence de don pour le chant : Julien Arruti, Elodie Fontan, ou encore l'incroyable Sébastien Chabal montent eux aussi sur scène avec le micro éteint. Mais ce qui est certain, c'est qu'on les remercie d'être là, de participer au spectacle, d'aider les Enfoirés avec leur image et leur sympathie et d'apporter leur pierre à l'édifice.