Depuis la fin de l’aventure Star Academy, les anciens académiciens, ayant eu la chance d’y accéder, vivent une magnifique expérience, dans le cadre de la grande tournée dédiée à l’émission. Chaque concert attire toujours plus de fans en délire, propulsant les candidats au rang de véritables stars. Toutefois, ces derniers n’ont pas une minute à eux, entre les différents trajets, les balances, et les performances à assurer sur scène. Il n’y a donc pas de place pour le repos. Et cette cadence effrénée commence à être très difficile à supporter pour certains. Ulysse s’est d’ailleurs exprimé à ce propos sur son canal Instagram, juste après le concert donné à Limoges ce vendredi 28 février 2025 :
"Bilan de cette soirée, c’était dingue, ambiance de fou malade, pourtant, j’étais assez fatigué avant le show, mais il faut croire que l’énergie que vous transmettez m’a reboostée. Bon, par contre, ce soir, je vais biiiiiien dormir".
Il semblerait que la production ait oublié un petit détail : pour performer, les élèves ont besoin d’être en forme. Auront-ils vraiment la force d’assurer l’ensemble des dates prévues ? Rien n’est moins sûr !
Une expérience inoubliable
La tournée de la Star Academy est bel et bien lancée ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle débute sur les chapeaux de roues. Ainsi, une partie de cette promotion 2024 sillonne les routes de France, de Belgique, et de Suisse, pour partir à la rencontre de son public. Tous les titres qui ont marqué l’aventure sont donc repris sur scène, dans le cadre d’un show sensationnel. Chaque soir, l’ambiance est au rendez-vous. Mais sous la couche de paillettes, la réalité reprend ses droits, et les élèves semblent avoir du mal à lutter contre la fatigue accumulée. L’adrénaline et l’engouement provoqués par la scène seront-ils suffisants ?