Marc Lavoine est un homme heureux ! Le chanteur a retrouvé le bonheur au côté d'Adriana Karembeu, formant un couple qui fait énormément parler dans les médias. Celui qui a récemment poussé un gros coup de gueule envers les Victoires de la Musique est en pleine promotion de son roman "Quand arrivent les chevaux", où il a évoqué avec émotion la mort de sa mère.
Dans les colonnes de Gala, Marc Lavoine s’est confié sur son rôle de papa. Père de quatre enfants nés de deux unions différentes, l’artiste se livre avec sincérité sur l’éducation qu’il leur donne :
"Je suis un père qui essaye. Qui fait ce qu’il peut", a-t-il partagé.
Et de poursuivre :
"Je pense qu’il faut savoir dire non, mais aussi être drôle avec eux. Ne jamais leur parler comme à des imbéciles. Ne pas les accuser lorsqu’ils font des bêtises, mais leur dire : ‘Ça m’étonne de toi’. Il faut leur apprendre à marcher seuls."
Malgré tout, Marc reste un soutien indéfectible pour ses enfants sur le plan financier, afin qu’ils ne manquent de rien. Il explique :
"Pour ma part, je suis né pauvre et ça a été une chance. Je suis parti de chez mes parents à quinze ans, mais ils m’ont aidé à réussir mon rêve."
La fibre artistique semble également être une héritage familial :
"Mon aîné, Simon, est musicien. Ma fille Yasmine fait de la photo, de la comédie et écrit. Ça n’est pas simple, mais personne n’a jamais dit que c’était facile."
Entre ses confidences sur son roman, sa famille, et ses engagements, Marc Lavoine montre une facette touchante d’un homme sincère et aimant. Un papa qui, comme il le dit si bien, "fait ce qu’il peut".