Votre ville : AIX EN PROVENCE | Changer de ville

Vitaa se confie sur ses difficultés à devenir mère

Vitaa se confie sur ses difficultés à devenir mère

La chanteuse a dû redoubler d'efforts pour sa petite Noa.

Vitaa l'a annoncé : elle pourrait bientôt être à la retraite. En tout cas, son album "Charlotte", sorti en 2023, devrait normalement être son dernier album solo, ce qui veut dire qu'on va commencer à beaucoup moins la voir sur scène ou sur les plateaux de télévision. En pleine tournée dans toute la France pour son dernier disque, la chanteuse a aussi multiplié les interviews et les prises de paroles publiques, dans lesquelles elle se dévoile de plus en plus. Dans une récente interview, elle n'a même pas hésité à aborder le sujet de sa maternité qui a été compliquée pour sa petite dernière, Noa.

A 41 ans, Vitaa est en effet mère de 3 enfants, et la petite dernière, Noa, est née en avril 2022. Un moment charnière pour la chanteuse, qui sort alors d'un succès incroyable pour les deux albums "Versus" avec Slimane et son projet commun avec Amel Bent et Camélia Jordana. Lors d'une interview pour Lea Djadja dans son émission "Authentique", la star confie que ce choix de devenir à nouveau mère a été une sacrée prise de risque dans sa carrière :

Je voulais absolument avoir une petite fille. C'est pour ça que je dis que ma fille, c'est un peu un petit miracle que j'ai eu, parce que je suis en pleine tournée pendant 3 ans, ça fait déjà deux ans que je veux agrandir ma famille. J'ai 37 ans au moment où je veux tomber enceinte et je me dis 'en fait, les années passent', l'horloge biologique, comment je fais ? J'ai cette tournée, je ne peux pas lancer de bébé. J'ai une tournée, si j'ai un problème et que je suis alitée, j'ai un contrat à remplir et 60 dates à rembourser.

Heureusement, Vitaa reçoit une aide un peu inattendue lors de ce grand moment de remise en question, de la part de ... son grand ami Slimane ! Ce dernier se rend bien compte que la chanteuse souffre et lui propose une solution :

Slimane me dis 'tu sais quoi ? On va faire une pause dans la tournée, de six mois, et tu de débrouilles pour tomber enceinte et faire ton bébé'. Et on fait cette pause, et j'ai réussi à tomber enceinte. Quand on m'a dit que j'étais enceinte, et qu'on m'a dit que c'était une fille, je me suis dit que c'était Dieu qui avait facilité tout ça. J'ai accouché, et je suis repartie sur scène deux mois après, je venais juste d'arrêter mon allaitement. 

Vitaa se livre ensuite sur cette reprise de tournée un peu compliquée niveau logistique, puisque son petit bébé est parti en tournée avec elle, mais que toute cette aventure l'a rendue extrêmement heureuse. En tout cas, on peut dire que Vitaa est une véritable maman tout-terrain ! Aussi à l'aise en tournée qu'en vacances à l'Île Maurice.