Vitaa bientôt à la retraite : "C'est mon dernier album solo"

Vitaa bientôt à la retraite : "C'est mon dernier album solo"
Instagram @vitaa

La chanteuse était invitée dans "C à Vous" et elle a fait une confidence qui a surpris tout le monde.

La star se dévoile dans "Vitaa : Je m'appelle Charlotte"

Vitaa a pu renvoyer une certaine image via ses réseaux sociaux : celle d'une star un peu inaccessible, très impliquée dans sa communication, loin des gens, un peu dans le bling bling, pourtant, elle est absolument tout le contraire. La chanteuse peut être timide, réservée, naturelle, apprécie énormément la tranquillité avec sa famille et n'a pas du tout ce côté "diva" que certains ont essayé de lui coller. C'est cet aspect qu'on redécouvre dans son documentaire "Vitaa : Je m'appelle Charlotte", qui est disponible depuis le 16 novembre 2024. Un documentaire pour lequel elle fait la tournée des médias, avant de partir en véritable tournée dans toute la France. A cette occasion, la chanteuse a fait une annonce qui a surpris tout le monde : pour elle, c'est bientôt la retraite.

Plus d'album solo pour la chanteuse

Vitaa était en effet invitée dans l'émission "C à Vous", pour parler de son documentaire qui vient de sortir et de sa tournée. Mais elle a fait une annonce qui va sûrement rendre ses fans un peu tristes, en parlant de son album "Charlotte", sorti en 2023, qui sera vraisemblablement son dernier album solo :

C'est vraiment mon dernier album solo. Ça fait quand même quasiment 20 ans que j'ai la chance incroyable de faire ce métier, d'être sur scène, de remplir des salles et pour moi, c'est une grâce, c'est une chance. C'est très dur de durer dans le temps, quand on est une femme, encore plus. C'est ce que je raconte aussi dans cet album.

Bientôt la retraite musicale pour la chanteuse donc, qui ne s'interdit pas, on s'imagine, de continuer à chanter à quelques occasions. Mais surtout, elle souhaite se concentrer sur l'écriture, notamment pour d'autres artistes, chose qu'elle fait depuis plusieurs années déjà :

J'écris pour d'autres depuis vraiment beaucoup d'années, dans l'ombre. Et c'est vraiment ce que j'aime le plus faire. Ça prend beaucoup de temps l'écriture, la compo. Et courir partout, aller en promo, c'est un autre exercice que j'aime moins, très honnêtement. Moi j'ai toujours aimé être sur scène, en studio. C'est vrai que quand on fait pas ce métier pour être connu, c'est dur après d'aller partout, courir en province, c'est beaucoup de temps. Quand on est maman, qu'on a trois enfants, qu'on fait tout en même temps, c'est une organisation difficile. Donc avec les années, je me dis oui, est-ce que je vais pas laisser un peu la lumière plus aux autres.

Un très bel objectif et une manière élégante de "quitter le devant de la scène" de la part de Vitaa, qui, on lui souhaite, va pouvoir mener une vie plus tranquille avec sa famille, loin des tournées. Mais avant tout ça, il lui reste un paquet de dates à assurer dans toute la France !