Votre ville : CLERMONT FERRAND | Changer de ville

Michel Fugain : incontrôlable, il multiplie les clashs

Michel Fugain : incontrôlable, il multiplie les clashs
Michel Fugain semble avoir toujours autant d'énergie ! (© X)

Michel Fugain n’est pas tendre avec ses confrères de l’industrie musicale. Et pour cause, l’artiste multiplie les clashs et les polémiques lors de ses interventions dans les médias.

Michel Fugain ne semble plus supporter l’industrie musicale et tout ce qu’elle représente. En effet, il estime que cette dernière néglige les artistes plus anciens. Le chanteur donne même l’impression de passer sa colère sur les artistes qui ont le vent en poupe. Son dernier coup de gueule en date concerne donc le célèbre télé-crochet de TF1, la Star Academy. Selon Michel Fugain, les candidats ne participent pas à l’émission afin de devenir chanteur. Il s’est d’ailleurs exprimé à ce propos, dans le média belge Telepro :

"C’est exactement l’endroit où l’on ne peut rien transmettre. Ils ont la trouille. Ils ont faim de télévision, mais pas de musique".

Participer à la Star Academy ? Cela ne l’intéresse pas du tout ! Il se justifie :

"Je n’ai pas envie de faire la promotion de quelque chose qui est néfaste. Cette émission occupe les vrais jeunes talents".

Et à 82 ans, Michel Fugain estime être encore à la page, puisqu’il a de nombreux projets en cours :

"Un nouvel album viendra dans deux ou trois ans. Je suis encore un gamin. Pablo Picasso a peint jusqu’à 95 ans. C’est pareil pour moi. C’est une question d’énergie, rien ne peut m’arrêter".

Michel Fugain ne semble donc pas prêt de tirer sa révérence. 

Michel Fugain ne cesse de s’en prendre à Benjamin Biolay 

Décidément, les choses ne vont pas en s’arrangeant entre Michel Fugain et Benjamin Biolay. La tâche de guerre semblait pourtant enterrée, mais c’était sans l’intervention de Michel Fugain :

"Benjamin Biolay est un mec qui touche à tout. […] Et moi, très connement, je pense qu’avant de faire plein de choses à la fois, il faut en faire une bien ! Et dans ce cas-là, en ce qui concerne la chanson et la valorisation de la chanson française, il y a encore un peu de travail !".

Et Benjamin Biolay donne l’impression d’en avoir ras le bol des remarques incessantes de son confrère. Il n’a donc pas hésité à lui répondre, par le biais de sa story Instagram. Il écrit, en identifiant Michel Fugain :

"Mon plus fidèle hater, si quelqu’un a ses coordonnées, je suis preneur".

Parviendrons-t-ils à trouver un terrain d’entente ? Rien n’est moins sûr !