Michel Fugain: son témoignage poignant sur la mort de sa fille

Michel Fugain: son témoignage poignant sur la mort de sa fille
Michel Fugain sur France 2 dans l'émission "Un dimanche à la campagne"

Le chanteur explique comment il a réussi à surmonter cette douleur, un témoignage à montrer à toutes les personnes en détresse.

Il y a des expériences qui vous font voir la vie autrement, en bien ou en moins bien. Une existence pleine de surprises, des bonnes et des mauvaises, voilà ce qui semble avoir inspiré Michel Fugain pour écrire son dernier album en date, "La vie, l'amour, etc...". Il était d'ailleurs passé chez M Radio pour nous en dire un peu plus sur ce projet, il y a quelques semaines. Pour continuer à faire la promo de son disque, il était invité de l'émission "Un dimanche à la campagne", dans laquelle il est revenu sur la perte de sa fille Laurette.

"Une attaque personnelle de la vie"

Michel Fugain était donc de passage dans l'émission de Frédéric Lopez, pendant laquelle il a abordé de nombreux sujets. Mais le moment le plus fort en émotions était clairement celui où il a parlé de la mort de sa fille Laurette et à la manière dont il avait réussi à surmonter tout ça, grâce à l'aide de sa femme Sanda.

Puis ma fille tombe malade, voilà. Et là je meurs, pour de vrai. J'ai considéré que c'était une attaque personnelle de la vie... S*lope ! Et je n'avais pas envie de remonter. J'ai mis ma fille sous un olivier, les cendres... Et deux mois après je rencontre Sanda, qui rentre dans ma vie, qui la change, qui bouleverse tout. Cette rencontre bouleverse tout.

Au moment où Michel Fugain fait ces confidences, c'est évidemment tout le plateau qui se met à pleurer et on sent que l'émotion est palpable, et pas seulement dans la voix du chanteur. Frédéric Lopez le relance ensuite, sur cette rencontre qui lui a sorti la tête de l'eau, et la star répond :

Je l'ai appelée ma sirène parce que j'étais plutôt au milieu de l'océan, je descendais, je n'avais surtout pas envie de remonter, et elle est arrivée, elle m'a monté... Elle m'a monté pour que je prenne l'air, ma première goulée d'air. Et c'est extraordinaire. Elle m'a sauvé la vie.

La morale de cette histoire, c'est que même lorsqu'on est au fond du trou et qu'on croit que la vie nous en veut, on peut quand même s'en sortir, grâce aux gens qui vous aiment. Alors ne perdez pas espoir !