Benjamin Biolay : confidences sur son hygiène de vie

Benjamin Biolay : confidences sur son hygiène de vie
Benjamin Biolay à Cannes.

Le chanteur revient sur ses addictions à la cigarette et à l'alcool.

Benjamin Biolay est inarrêtable ! Dernièrement au casting d'une série originale Canal +, "La fièvre" et d'un film décalé, "Rosalie", notamment porté par Benoît Magimel, il a également partagé l'affiche avec Camille Cotin dans "Quelques jours mais pas plus". En bref, Biolay ne chôme pas, il est même en tournée partout en France en parallèle de toutes ces sorties ciné. L'auteur-compositeur-interprète et comédien s'est récemment confié sur son nouveau rythme de vie chez nos confrères de Marie France, abordant sans langue de bois son rapport complexe à l'alcool ainsi qu'à la cigarette.

"Cela fait longtemps que j'ai arrêté d'être un poivrot. Je ne bois qu'un verre de vin, dans la loge, avant le show. Mais je fume encore trop. L'année 2024 va me permettre d'être moins sur la route, de ne plus manger n'importe quoi, d'adopter une meilleure hygiène de vie."

Biolay semble être sur une voix plutôt positive et bien qu'il exprime un clair besoin de repos et de calme, l'artiste s'est récemment confié sur l'album suivant à l'occasion d'un post Instagram sur les dernières dates de sa tournée.

"La fin approche. Vous allez terriblement nous manquer. Il va être temps d’écrire et d’enregistrer un album que j’espère pouvoir publier à la fin de l’année 2025. D’ici là, une réelle pause s’impose. C’est pourquoi je ne poste presque plus sur ce réseau un peu anxiogène. En attendant, le groupe et moi même allons profiter de chaque seconde des six derniers concerts. Merci pour tout du fond du coeur."