Entre la production du plus célèbre télé-crochet de TF1 et Djebril, le torchon brûle. Et pour cause, ce lundi 25 novembre 2024, les anciens élèves de la promotion 2023 de la Star Academy, sélectionnés pour la grande tournée, étaient de retour au château de Dammarie-les-Lys. Au programme : une jolie soirée en musique, aux côtés des nouveaux académiciens. Tout le monde était donc présent, exception faite de Djebril. Selon les informations du journaliste Clément Garin, le conflit qu’il entretient avec la production serait bien loin de prendre fin. Les relations seraient même plus tendues que jamais. Il explique par le biais de son compte X :
"Selon mes informations, la production a attaqué en justice, Djebril Slatni, pour violation de diverses clauses contractuelles qu’il avait signées à son entrée au château, notamment la clause de non-dénigrement. Il a également été attaqué en diffamation”.
Toujours selon les dires de Clément Garin, lors de leur retour au château, les élèves auraient reçu l’ordre de ne pas mentionner l’existence de Djebril, ou d’un éventuel conflit, "car l’élève pourrait demander réparation de l’utilisation de son nom et de son image, en plein conflit judiciaire”. Affaire à suivre… Et nous pouvons vous assurer que nous la suivrons de très près !
🧑⚖️ 𝐄𝐱𝐜𝐥𝐮 : 𝐃𝐣𝐞𝐛𝐫𝐢𝐥 𝐚𝐭𝐭𝐚𝐪𝐮𝐞́ 𝐞𝐧 𝐣𝐮𝐬𝐭𝐢𝐜𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐚 𝐒𝐭𝐚𝐫 𝐀𝐜
— Clément Garin (@clem_garin) November 29, 2024
Si vous vous demandez pourquoi Djebril n'a pas été rappelé pour la semaine des anciens : effectivement, 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐚̀ 𝐜𝐚𝐮𝐬𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐜𝐮𝐝𝐬 𝐪𝐮'𝐢𝐥 𝐚 𝐞𝐧𝐯𝐨𝐲𝐞́𝐬 𝐚̀ 𝐥𝐚… pic.twitter.com/pEzCMTkJRU
La publication qui a mis le feu aux poudres
La promotion 2023 de la Star Academy n’en finit plus de faire parler ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Djebril était un personnage phare du programme. Il était d’ailleurs parvenu à décrocher sa place sur la tournée du télé-crochet, avant d’être éliminé au bout de neuf semaines d’aventure. Mais le 10 juin 2024, le jeune artiste a décidé de prendre la parole, quelques jours seulement après le concert-événement à l’Accor Arena de Paris. C’est donc sur ses réseaux sociaux que le public a pu découvrir l’envers du décor, puisque Djerbil évoque alors des “discriminations” au sein du château. Il racontait même :
"La vérité est que je n’ai jamais eu l’espace, ni la considération de pouvoir montrer de quoi j’étais réellement capable avant la tournée. […] Je me considère comme un survivant de l’émission”.
Des propos qui avaient littéralement choqué l’ensemble de la toile !