Votre ville : MARSEILLE | Changer de ville

Star Academy : un prime “catastrophique”

Star Academy : un prime “catastrophique”
Le quatrième prime de la Star Academy ne fait pas l'unanimité. (© Instagram)

Comme tous les samedis soir, ce 2 novembre 2024, était le théâtre du prime de la Star Academy. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans du programme ont été très déçus.

Le prime de la Star Academy, diffusé sur TF1, a connu un début très compliqué. En effet, les premières prestations des élèves n’ont pas fait l’unanimité. Et le mécontentement des fans de l’émission s’est rapidement fait entendre sur les réseaux sociaux. Noah et Charles ont donc ouvert le bal de ce quatrième prime, aux côtés de Patrick Fiori. Ensemble, les trois artistes ont repris le titre “Belle”, un grand classique de la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Ainsi, cette prestation a été qualifiée de “catastrophique” par les internautes. Par la suite, Emma et Masseo ont aussi subi la foudre des téléspectateurs. Le duo a entonné la chanson “Angela” avec Hatik, qui n’a pas non plus été considéré comme une réussite. On peut lire sur X : “Vraiment pas foufou”, “Problème de justesse et de rythme”, ou encore “Dur la prestation avec Hatik, autant Emma que Masseo chantent faux”. Et les choses ne se sont pas arrangées lors de la battle du Top 3, pour obtenir l’immunité. En outre, de nombreux problèmes techniques sont venus gâcher le show, notamment au niveau du son :

C’est quoi les problèmes de son ce soir ?”.

Un peu plus tard dans la soirée, alors que Pascal Obispo chantait “Lucie” avec Maureen, un couac technique avec le piano est venu noircir la performance. Heureusement que le duo entre Hoshi et Marguerite a fait l’unanimité. Au terme de cette soirée difficile, c’est Thomas qui a finalement quitté l’aventure, avec deux voix, contre cinq pour Maïa. Après Maylis et Paul, il est le troisième éliminé de cette nouvelle édition.

Patrick Fiori contourne les règles imposées par la production

Patrick Fiori a aussi décidé de faire un très beau cadeau à l’un des nominés. Effectivement, le chanteur devait reprendre le titre “Corsica”, avec Noah et Charles. En dépit des règles imposées par la production, Patrick Fiori n’a pas hésité à inviter Thomas à les rejoindre sur scène :

Il y a un Corse dans l’équipe, je crois. Je sais qu’on n’a pas vraiment le droit, mais avec l’accord des garçons, j’aimerais bien, Thomas, que tu viennes nous rejoindre, et avec l’accord des professeurs bien sûr”.

Et cela a beaucoup fait les rire les téléspectateurs. Finalement, il semblerait que l’artiste ait amélioré l’ambiance de la soirée ! Qu'en sera-t-il la semaine prochaine ?