Une finale de rêve
Ça y est, "The Voice Kids" saison 10, c'est terminé. Après un peu moins de deux mois très forts en émotion, l'édition 2024 de l'émission s'est achevée ce samedi 5 octobre par une victoire du jeune Tim, protégé de Lara Fabian, au terme d'une finale haletante. Mais la finale n'était pas seulement remplie de suspens : c'était aussi un incroyable moment de chanson et de télévision, avec la présence de multiples stars venues sur scène pour jouer leurs plus beaux morceaux et donner un peu de force aux enfants finalistes, qui avaient bien besoin d'un peu de courage supplémentaire. Au programme, on aura donc vu Kendji Girac, Patrick Bruel, mais aussi Jenifer, dont le talent a tapé dans l'oeil de Patrick Fiori.
Solidarité corse
Ce n'est un secret pour personne, Patrick Fiori est corse. Les corses ne sont pas toujours très bavards mais lorsqu'ils se mettent à parler, c'est qu'ils ont des choses à dire, et ils n'hésitent pas à y mettre toute l'émotion qui les anime, comme c'était le cas pour le coach historique de "The Voice Kids" (9 saisons dans l'émission tout de même), qui a été tout simplement époustouflé par la prestation offerte par Jenifer, venue spécialement pour chanter avec April lors de la finale.
Patrick Fiori a multiplié les compliments envers sa compatriote corse (Jenifer est à moitié corse de naissance, et mariée à un Corse), qui est elle aussi une des coachs historiques de l'émission, puisqu’elle a participé à la première saison ainsi que les 6 suivantes. Le chanteur avait même du mal à trouver ses mots tellement il était bouleversé :
Il y a un truc impressionnant, c'est que, Jen', tu lèves le bras et tu es une superstar, mais je voulais te le dire depuis longtemps [...] Que tout le monde se rende bien compte, je sais que ça te gène, mais tu lèves le bras et c'est Freddie Mercury mais en fille. Donc vraiment je te le dis, et ça je le pense, de tout mon coeur".
Des compliments qui ont presque gêné la concernée : Jenifer s'est en effet caché le visage dans ses mains, allant même jusqu'à dire à Patrick Fiori qu'il était "fou", mais on voyait bien qu'elle était touchée par les mots du taulier de l'émission. Et voilà, c'était la fin pour "The Voice Kids", qu'on va retrouver, on l'espère, l'année prochaine pour une nouvelle saison !