Bob Sinclar : cet l’argent qu’il amasse grâce au générique de la Star Academy

Bob Sinclar : cet l’argent qu’il amasse grâce au générique de la Star Academy
Bob Sinclar est une véritable star de l'industrie musicale française. (© Instagram)

Ce n’est un secret pour personne : Bob Sinclar se cache derrière “Love Generation”, le générique de la Star Academy. Mais ce tube permet-il vraiment à l’artiste de remporter le jackpot ?

Depuis quelques années, la Star Academy est de retour sur le devant de la scène. De ce fait, la chanson intitulée “Love Generation” connaît un nouveau regain d’énergie. Néanmoins, la question de l’argent autour de ce titre passionne les fans de la première heure. Bob Sinclar est-il très riche grâce à ce morceau ? Alors qu’il était l’invité de RTL, le DJ a donné quelques informations à ce propos. Et il semblerait que le chèque ne soit pas aussi conséquent que ce qu’il devrait être. Il explique à Eric Dussart, dans l’émission On refait la télé :

C’est une arnaque absolue, parce que le titre ne passe que quelques secondes. Il est toujours fractionné, il ne passe pas dans son intégralité”.

En effet, les droits d’auteur lui sont versés “au prorata”, et ils sont cinq artistes à être crédités sur le morceau :

Ce n’est pas gratos, mais c’est vraiment un petit montant”.

Il ajoute : “En plus, au bout de 300 passages, c’est dégressif”. Ainsi, Bob Sinclar aimerait vraiment que le public arrête de “s’imaginer [qu’il est] milliardaire”. Toutefois, la couverture médiatique que lui apporte la Star Academy est particulièrement bénéfique :

Je suis très content, parce que ça remet du streaming en marche”.

Une notoriété sur laquelle il n’est pas prêt de cracher !

Le plus grand succès de la carrière de Bob Sinclar

Cela fait déjà seize années que le tube “Love Generation” passe en boucle sur TF1. Cette chanson est donc indissociable de la Star Academy, l’un des plus célèbres télé-crochets de France. Lors du revival de 2022, il n’était pas envisageable que le générique change. Pourtant, au départ, Bob Sinclar ne voulait absolument pas entendre parler de l’émission. En 2019, il racontait au micro de Purecharts :

J’ai dit non tout de suite. Je [ne] pouvais pas [m’]associer à ça, c’était vraiment la vulgarisation de la musique”.

Mais à l’époque, Pascal Nègre, le PDG d’Universal Music France avait persuadé Bob Sinclar d’accepter :

Il m’a dit : ‘Réfléchis, ça fait dix ans que tu fais danser les gens avec de la musique underground, mais là, tu vas être numéro 1. Ne refuse pas le succès quand il est à ta porte’”.

Et le DJ a bien fait de changer d’avis, car “Love Generation” reste le “plus gros succès” de sa carrière !