Votre ville : NICE / COTE D’AZUR | Changer de ville

Star Academy : qui sont les 15 élèves de cette nouvelle saison ?

Star Academy : qui sont les 15 élèves de cette nouvelle saison ?
C'est parti pour la Star Academy ! (© Instagram)

Le top départ de la nouvelle saison de la Star Academy a été donné ce samedi 12 octobre 2024, en direct, sur TF1. Mais qui sont les quinze élèves de cette promotion ?

Le château de Dammaries-les-Lys vient de réouvrir ses portes, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs ! Mais ce que le public attendait avec beaucoup d’impatience, c’était de découvrir les nouveaux élèves de cette nouvelle saison. Et c’est chose faite ! Avant le début de la soirée, Michael Goldman les qualifiait de “purs diamants bruts”. Il expliquait aussi :

Les élèves viennent de partout et présentent des profils très différents. Ils sont jeunes, entre 18 et 24 ans. Lors des castings, […] j’ai vu arriver des candidats qui n’avaient absolument aucun passif sans la musique”.

Qui sont-ils donc vraiment ?

Charles

À tout juste 18 ans, Charles est l’un des benjamins de cette nouvelle saison. Originaire de Bretagne, le jeune homme a décidé de se lancer dans l’aventure Star Academy, sur un coup de tête. En outre, Charles est né dans une famille d’amoureux de la musique. Il est aussi un grand amateur de variété française et s’inspire d’artistes tels que Florent Pagny, Patrick Fiori, Daniel Balavoine, ou encore Mike Brant. Il a même déjà fait l’expérience de la scène dans les villages de sa région. Charles est aussi un grand passionné d’équitation. Est-il prêt pour le grand saut ?

Masseo

Tout comme Charles, Masseo vient seulement d’atteindre la majorité. Néanmoins, il fait preuve d’une grande maturité, puisqu’il a lui-même déposé sa candidature sur le site de TF1. Tout droit venu de Vendée, il est surtout influencé par la pop et le R&B. Il est notamment fan d’Ariana Grande, de Beyonce, de Justin Bieber, ou encore de Gims. Passionné de musique depuis son plus jeune âge, c’est son père qui l’a initié au piano. Toutefois, l’aventure Star Academy est un défi pour Masseo, car il n’a pas l’habitude de vivre en communauté. En effet, il mène son cursus scolaire depuis la maison. Une expérience qu’il n’est pas prêt d’oublier !

Julie

Elle est la grande nouveauté de cette année, puisqu’elle vient de Suisse. À 19 ans, Julie est une grande amatrice de comédies musicales. Elle chante, danse, et prend même des cours de théâtre. Habituée à la scène, elle devrait être complètement à son aide au sein de la Star Academy.

Ebony

Ebony fêtera ses 20 ans le 15 octobre prochain, au château de Dammarie-les-Lys. Habitante du 93, ce n’est pas la première fois qu’elle tente sa chance auprès de la Star Academy. Après avoir fait des études de musicologie, puis travaillé dans la restauration, elle se décrit comme “spontanée”. De plus, les influences d’Ebony sont multiples. Après deux essais infructueux, la production est venue la chercher sur Instagram, pour cette nouvelle saison.

Maïa

À 21 ans, Maïa habite à Valence. Après avoir tapé dans l’œil des équipes de casting, elle est l’une des nouvelles élèves de la Star Academy. Toutefois, la jeune femme n’a jamais partagé de musique sur les réseaux sociaux. Elle s’est donc trouvée surprise d’avoir été contactée. Pourtant, l’artiste en devenir “chante tout le temps”, et depuis toujours. Maïa a aussi confié espérer pouvoir chanter avec des artistes tels que Slimane ou Marc Lavoine.

Thomas

À seulement 21 ans, Thomas a des rêves plein la tête. Pour le soutenir dans ses projets, sa mère a donc décidé de l’inscrire au casting de la Star Academy, à son insu. Originaire du 91, cet étudiant en droit mise sur sa sensibilité et son éclectisme musical. Mais c’est très certainement sa ressemblance avec Pierre Garnier qui a séduit le public !

Emma

À 22 ans, Emma a déjà eu droit à son premier bain de foule, puisqu’elle a été dévoilée aux journalistes lors de la conférence de presse de la saison. Passionnée de danse et de musique depuis sa plus tendre enfance, la jeune femme avait déjà passé les castings de la Star Academy l’an dernier, sans succès. Ses influences voguent entre Matt Pokora et Amel Bent, en passant par Beyoncé.

Franck

Originaire du Congo, Franck a quitté son pays, il y a seulement deux ans. À 22 ans, il vit désormais en région parisienne. Pour cette nouvelle saison de la Star Academy, il a été contacté sur les réseaux sociaux. Il met en avant des influences R&B, soul, et gospel. Néanmoins, son entrée au château l’inquiète quelque peu :

Je n’ai pas forcément les mêmes références musicales que les autres candidats. Mais je connais les vieilles chansons françaises, comme Michel Sardou et Céline Dion, grâce à ma mère”.

Marguerite

Marguerite est une jeune femme de 23 ans, qui exerce le métier d’assistante de directrice de casting, dans le cinéma, en région parisienne. Néanmoins, cela ne l’empêche pas d’être passionnée de piano et de théâtre. Elle a toujours rêvé d’intégrer le château, mais elle restait persuadée de ne pas avoir le niveau. Et pour cause, elle n’a jamais pris de cours de chant. Pourtant, alors qu’elle rêve qu’elle déjeune avec Michael Goldman, la directrice de casting de la Star Academy la contacte sur Instagram, après avoir regardé ses reprises musicales. Un véritable signe du destin pour la jeune femme, qui rêve de chanter avec Christophe Willem ou Julien Doré.

Maylis

Succédant à Héléna Bailly, Maylis est la candidate belge de cette nouvelle édition. Originaire de Namur, elle a également été contactée sur les réseaux sociaux. À 23 ans, la jeune femme est entraîneuse de badminton, et prend des cours de musique. Grande fan de musique électronique, elle espère améliorer son expérience scénique, et apprendre à gérer son stress. Elle souhaite aussi rencontrer des personnalités de l’industrie musicale, qui pourront éventuellement lui ouvrir des portes.

Maureen

À 23 ans, Maureen se pose des questions quant à sa participation :

Je ne sais pas trop ce que je fais là !”.

En effet, c’est son petit ami qui l’a poussée à participer aux castings de la Star Academy. Il est vrai que la Montpelliéraine a toujours été habitée par la musique. Avec cette participation, elle cherche seulement à s’approprier encore un peu plus son univers, puisqu’elle aime autant la pop américaine, que les veilles chansons et la variété française. Elle est même déjà montée sur scène, à de multiples occasions. À la fois stressée et excitée, Manon espère donner de la voix avec Lara Fabian, Gims, ou encore Patrick Bruel.

Paul

Vivant en Bretagne, Paul a 23 ans. Il vient d’ailleurs de terminer ses études de comédie. Mais aujourd’hui, il se dirige vers une autre école : celle de la Star Academy. Il se définit comme un véritable “artiste”, animé par le rock’n’roll, le jazz et le blues. Il est notamment un grand fan d’Elton John et de David Bowie. Il semblerait que Paul soit un sacré personnage. Il estime même être “très extravagant, provocateur et exubérant”.

Marine

De la même manière qu’Emma, Marine a été dévoilée au grand public, lors du JT de TF1, il y a quelques jours. Vivant à Lille, elle s’est inscrite aux castings de la Star Academy, sur le site de la chaîne, sans même prévenir ses parents. À 24 ans, elle souhaitait vraiment rebondir, après la fin de ses études en chirurgie dentaire. Sociable et très ouverte au quotidien, la jeune femme a beaucoup de mal à se libérer en musique, malgré quelques expériences réussies sur scène. Elle rêve d’ailleurs de chanter avec Juliette Armanet et Clara Luciani.

 
 
 
 
 
 

Ulysse

C’est Marseille bébé ! Et oui, le jeune Ulysse nous vient tout droit de la cité phocéenne. À 24 ans, il a été démarché par les équipes de casting, alors que sa sœur avait déjà fait la démarche de l’inscrire sur le site de TF1. Effectivement, Ulysse baigne dans la musique depuis des années, car son père était le chanteur d’un groupe de rock. À seulement 10 ans, l’artiste en devenir faisait aussi partie de son propre groupe. Il s’est même produit sur la scène du Dôme de Marseille. Aujourd’hui, Ulysse aime travailler la musique électronique, même s’il fait tout faire. Il est notamment fan de Justin Bieber, Muse, ou encore U2.

Avec ce casting haut en couleur, cette nouvelle saison de la Star Academy s’annonce riche en émotion. Nous avons donc hâte de voir ce qu’elle nous réserve pour la suite. La première quotidienne sera diffusée ce dimanche 13 octobre 2024, à 16 heures 05, sur TF1. En attendant, vous pouvez suivre les aventures des élèves en direct du château sur TF1+.