Le compte à rebours est lancé. TF1 diffusera le premier prime de la douzième saison de la Star Academy, ce samedi 12 octobre, à 21 heures 10. Et les rumeurs vont bon train à ce propos ! Lors d’une interview accordée à Ciné Télé Revue, Lara Fabian a tenu à éclaircir certaines choses, concernant son rôle au sein du château de Dammarie-les-Lys. En effet, l’artiste fera partie des “professeurs exceptionnels”. Elle explique :
“Je serai présente au château de manière ponctuelle. Je donnerai des cours aux élèves, j’animerai des débriefings avec eux, et nous choisirons des chansons ensemble”.
Mais contrairement aux rumeurs qui ont circulé dans la presse ces derniers mois, Lara Fabian n’a absolument pas refusé le poste de directrice de la Star Academy. Elle raconte :
“C’est une fausse information. Je n’étais simplement pas à l’aise quand on m’a proposé ce poste. Je ne me voyais pas rejoindre un groupe de professeurs déjà soudés qui se connaissaient bien, et qui ont déjà leur propre directeur, Michael Goldman. Il est totalement légitime dans ce rôle”.
Quoi qu’il en soit, nous avons hâte de la retrouver à l’écran !
Des nouveautés en pagaille
L’édition 2024 de la Star Academy est placée sous le signe du changement. En effet, le corps professoral a connu de nombreux changements. Mais Michael Goldman conserve bien son titre de directeur du château. Dans un entretien pour le magazine Télé 7 jours, il a décidé d’en dire un peu plus sur la nouvelle promotion que les téléspectateurs découvriront dans quelques heures :
“Comme l’année dernière, les élèves viennent de partout, et présentent des profils très différents. Ils sont jeunes : entre 18 et 24 ans”.
Il ajoute :
“Lors des castings, j’ai vécu un phénomène que j’espérais et qui m’a réjoui : j’ai vu arriver des candidats qui n’avaient absolument aucun passif dans la musique, qui sortaient vraiment de leur chambre. De purs diamants bruts ! C’est un régal pour moi, qui adore à la fois découvrir des talents et les voir rêver”.
Cela nous met donc l’eau à la bouche. Rendez-vous à 21 heures 10, sur TF1 !