Ce samedi 12 octobre 2024, la Star Academy fera son grand retour, en direct, sur TF1. Alors que le public s’était pris de passion pour la promotion précédente, il trépigne d’impatience à l’idée de découvrir ce que réserve cette saison. En attendant, de nouvelles révélations sont venues attiser encore un peu plus sa curiosité. En effet, chaque année, le télé-crochet est rythmé par une chanson phare. Bien souvent, cet hymne entre dans l’histoire de la Star Academy. L’an dernier, la production avait misé sur le tube “Au bout de mes rêves” de Jean-Jacques Goldman. Mais cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un standard de la chanson française, mais d’un titre très récent. La promotion 2024 entonnera donc le dernier single de la chanteuse Santa, intitulé “Recommence-moi”. Sorti au mois de mai dernier, il comptabilise plus de 21 millions d’écoutes sur Spotify. Certes, ce choix est étonnant, mais il devrait apporter un peu de folie aux différents primes du programme. D’autant plus que cette chanson est clairement inspirée de l’univers de Céline Dion, puisqu’elle présente certaines similarités avec le titre “Prière païenne”. Nul doute que cet hymne devrait rester dans toutes les têtes, tout au long de la saison !
Le château a été entièrement repensé
Pour cette douzième édition, la production de la Star Academy n’a pas fait les choses à moitié. Effectivement, le château de Dammarie-les-Lys a été entièrement redécoré. Premier changement de taille au château : le grand retour du foyer à la place de la salle de chant, dans laquelle officiait Adeline Toniutti la saison passée. Karima Charni raconte à Purecharts :
“C’est une pièce de vie pour les élèves. Nous, à l’époque de la 4, on avait un foyer. On pouvait se retrouver entre nous. Il y a un frigo, tu es à la maison, tu es tranquille. C’est là où ils vont pouvoir se détendre, répéter leurs primes, leurs évaluations, discuter entre eux. C’est un peu une pièce de travail, mais à part”.
En matière de décoration, les couleurs “flashy” sont de mise, et chaque pièce aura droit à sa propre couleur. La décoratrice en chef de la Star Academy, Joséphine Gard, a d’ailleurs beaucoup d’idées. Cela fait trois ans qu’elle travaille au sein du château. Elle explique :
“On me donne un brief, des envies. J’avais une seule contrainte : une pièce, une couleur. Il faut qu’on sache où on est, tout de suite, au premier coup d’œil. La production voulait beaucoup de couleur”.
Elle dévoile également l’existence d’une trappe secrète, cachée dans un placard. Cette dernière permet de passer divers éléments aux candidats. Autre nouveauté et pas des moindres : le directeur de la Star Academy, Michel Goldman, n’aura pas de bureau. Karima Charni affirme avec humour qu’il aime travailler “en flex office”. En outre, la cuisine attire l’œil avec les lignes noires et blanches de son sol. Dans cette pièce, le rose et le bleu se démarquent. Une chose est sûre : les nouveaux élèves se sentiront chez eux autour de la chaleureuse table en bois. Maintenant, nous attendons avec impatience qu’ils investissent les lieux. Rendez-vous à 21 heures 10, sur TF1 !
Voici les premières photos officielles du château de la #StarAcademy !
— Purecharts (@purecharts) October 11, 2024
Crédits : Laurent Vu-Sipa Press-TF1 pic.twitter.com/9efW8apdX2