Benjamin Biolay se confie sur sa fille, cachée en Argentine

Benjamin Biolay se confie sur sa fille, cachée en Argentine
© Instagram

Le chanteur a tenu à la tenir à l'écart de la pression médiatique.

Benjamin Biolay plus discret

Le chanteur Benjamin Biolay, qui avait une nouvelle fois conquis le public en 2022 avec "Saint-Clair", son dernier album en date. Mais depuis qu'il a achevé sa tournée à la suite de la sortie de son disque, le chanteur a quasiment disparu des médias. Il avait d'ailleurs annoncé il y a quelques mois qu'il se mettait un peu en retrait afin de décompresser et aussi de préparer un nouvel album, qui arriverait en 2025. En attendant le chanteur coule des jours paisibles, passés entre la France et... l'Argentine, où il a une jeune fille de 5 ans, qu'il essaie de préserver des paparazzis !

Un secret bien gardé

Dans les colonnes de Gala (3 octobre 2024), Benjamin Biolay a tout de même donné quelques nouvelles de Louise (c'est le nom de sa fille). Le média l'a notamment interrogé sur sa passion pour la Formule 1, afin de savoir s'il laisserait éventuellement sa jeune fille devenir pilote :

Mais oui. Si vous regardez ma filmographie, j’ai beaucoup tourné sous la direction de femmes. Je suis issu d’un matriarcat. J’avais une grand-mère, maman de quatorze enfants, dont neuf filles. Cette femme, c’était un pilier. Une régente. Et je regarde les pilotes féminines avec attention. J’ai aimé Michèle Mouton, une pionnière. Mais ma plus jeune fille, elle n’a que 5 ans, je vois son caractère se dessiner et ça m’étonnerait qu’elle aille sur un circuit.

Benjamin Biolay a ensuite donné son sentiment sur l'Argentine et sur la ville de Buenos Aires, qu'il aime beaucoup : pour lui, les gens y ont "une humanité, une énergie vitale", et la ville est décrite comme une "ville rock avec de la musique partout". Il apprécie aussi particulièrement la tolérance qui règne dans la capitale argentine : "Dans ce pays catholique qu’est l’Argentine, on trouve un quartier juif et une grande mosquée à côté. Les signes extérieurs religieux ne gênent personne". Un vivre ensemble qui ne semble de moins en moins d'actualité ici...