Véronique Sanson était l’invitée de Léa Salamé, sur France Inter, à l’occasion de sa tournée “Hasta Luego”. Face à la journaliste, l’artiste a révélé être victime de nombreux épisodes dépressifs. Afin de gérer ce mal-être, elle explique aimer rester seule, tranquille, et loin de ses proches. Véronique Sanson affirme :
“Rien ne me fait du bien quand je suis triste. Rien. Je m’enferme”.
Elle ajoute :
“Je suis dans ma bulle. Je ne réponds pas au téléphone. Je n’ai pas envie de faire un pas, comme si j’étais aspirée dans mon lit”.
Et ce mal-être est particulièrement profond pour la chanteuse de 75 ans :
“Quand je suis vraiment très mal et déprimée, ce n’est même pas la fin du monde, c’est le néant. […] L’idée d’aller au fond du jardin est pour moi comme si je m’apprêtais à prendre une fusée pour aller sur Mars. Tout paraît dur ! Ce n’est même pas qu’on a des pensées négatives, c’est qu’on n’a pas de pensées du tout”.
Un bien triste constat !
Véronique Sanson mise sur le positif
Toutefois, Véronique Sanson n’a jamais baissé les bras, et mise toujours sur le positif pour se sortir de ces situations extrêmement difficiles. Elle a d’ailleurs livré son secret pour sortir la tête de l’eau. C’est très simple : elle estime qu’il ne faut pas oublier que tout finit par s’arranger, et ne jamais désespérer. Elle affirme, avec beaucoup d’espoir et d’optimisme :
“Un jour comme ça, il y a un petit déclic et ça revient. Donc, il ne faut jamais désespérer, ça ne dure pas”.
Un très beau message, qui risque de donner de l’espoir à beaucoup d’entre-nous !