Véronique Sanson nous a fait une petite frayeur il y a quelques semaines, alors qu'elle annulait un concert après avoir été hospitalisée à cause d'une pneumonie. Le genre de maladie dont rien que le nom suffit à faire trembler n'importe qui, mais pas la chanteuse, qui est une battante et en a vu d'autres, du haut de ses 75 ans. La star semble toujours en forme et déterminée à monter sur scène pour donner le meilleur d'elle-même, comme elle le fait pendant sa tournée "Hasta Luego". Une tournée qui est tout sauf une tournée d'adieu, comme elle l'explique elle-même.
Invitée sur le plateau de C à vous sur France 5 le mercredi 12 juin, on lui a notamment demandé si sa série de concerts à travers toute la France, qui a déjà débuté depuis 2022, était une tournée d'adieu. Ma réponse de Véronique Sanson a été claire et limpide : "C’est exactement le contraire. Il n’est pas question de faire une tournée d’adieu. Sauf si je meurs... Ce qui peut arriver incessamment sous peu mais je n’y crois pas. Je n’y crois pas. Je pense qu’il y a des gens plus gâtés par la nature que d’autres. Et moi, j’aurais dû mourir mille fois, vous savez. Mais mille fois, et... Et bien pas de mort !".
"Quand on est sur scène, on n'est plus soi-même. On n'est plus la personne qui souffre, qui a mal aux dents... On est tellement content de rencontrer son public."
— C à vous (@cavousf5) June 12, 2024
La scène par @SansonOfficiel dans #CàVous pic.twitter.com/za7YDlp0fF
Il est vrai que la chanteuse a frôlé la mort à plusieurs reprises, comme on l'explique dans notre article spécialement dédié à Véronique Sanson, et ça n'est pas une pneumonie qui aura raison de son envie de monter sur scène. On espère la retrouver en concert le plus longtemps possible !