Votre ville : LYON | Changer de ville

Mylène Farmer : un détail gène les spectateurs lors de ses concerts au Stade de France

Mylène Farmer : un détail gène les spectateurs lors de ses concerts au Stade de France
Mylène Farmer est en concert au Stade de France. (© Instagram)

Le coup d’envoi des concerts de Mylène Farmer au Stade de France a été donné ce vendredi 27 septembre 2024. Malgré l’engouement, un petit détail semble avoir déçu les fans de l’artiste.

Ce n’est plus un secret pour personne : Mylène Farmer est une grande adepte de la perfection, comme le montrent ses nombreux shows, tous plus grandioses les uns que les autres. Ainsi, en ce mois de septembre 2024, l’artiste a eu l’occasion de retrouver son public, pour des concerts événements, dans le cadre de sa tournée “Nevermore”. Depuis 12 ans, aucun artiste français n’était parvenu à remplir le Stade de France, trois soirs de suite. Le dernier en date à avoir accompli cet exploit n’était autre que Johnny Hallyday, en 2012. Aux anges, les fans de la chanteuse ont tout fait pour avoir la chance de l’admirer sur scène. Ils ont d’ailleurs été nombreux à camper devant le Stade de France plusieurs jours durant, afin de s’assurer la meilleure place pendant le spectacle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce show a fait l’unanimité auprès du public. Pourtant, un petit détail a retenu son attention, entraînant certaines critiques. Ils se sont même plaints aux journalistes du Parisien :

C’est toujours aussi exceptionnel, mais le son n’était pas assez fort”.

Ces propos ont été retranscrits dans l’édition de ce dimanche 29 septembre 2024. Nul doute que Mylène Farmer ne va pas laisser passer une telle erreur. Ses équipes seront-elles capables de rectifier le tir avant le dernier concert, prévu ce mardi 1er octobre ?

Mylène Farmer attendait ce moment avec impatience

Mylène Farmer est enfin de retour ! En 2023, elle avait été contrainte d’annuler ses concerts prévus au Stade de France, en raison d’émeutes dues à la mort du jeune Nahel, abattu par un membre des forces de l’ordre. Un vrai déchirement pour la chanteuse qui se faisait une joie de retrouver ses fans. Elle s’était d’ailleurs donné beaucoup de mal pour que tout soit parfait :

Je veux que tout soit prêt. Ces rendez-vous avec le public sont précieux, ils ponctuent ma vie. […] J’en rêve endormie et éveillée !”.

Néanmoins, pour des rasions de sécurité, il n’était pas de bon augure de maintenir l’événement. Un proche de la star s’était d’ailleurs confié sur sa réaction :

Pour elle, ça a été un énorme coup de massue. C’est une vraie sensible, une grande émotive, elle a un rapport quasi mystique à ses fans”.

Le public avait aussi été extrêmement déçu. Toutefois, Mylène Farmer a tout fait pour rattraper le coup, comme le prouvent ces trois nouveaux concerts au Stade de France.