Alors que son single “Encore une fois” est sorti juste avant l’été, Julien se consacre désormais à l’enregistrement de son premier album. Avec plus de 2 millions d’écoutes sur Spotify, sa chanson est décrite comme “un ovni”, par rapport au reste du disque. Il explique, lors d’un entretien vidéo pour le magazine belge Télépro : “Je vais faire moins dans le mélancolique. J’aime parler d’espoir, même quand je parle de galères, de trucs compliqués ou de drames”.
Il évoque quelque chose de “plus lumineux” :
“On va rester sur quelque chose d’intense. Je n’arrive pas à faire les choses autrement qu’intensément”.
Et pour ce premier disque, son ambition est très claire : s’exprimer sincèrement au travers de sa musique. Il explique :
“Quand tu sors d’une émission comme la Star Academy, le plus dur est de trouver son identité. Il ne faut pas faire de la musique pour que ça marche, mais pour que ça te ressemble, pour rester le plus authentique possible”.
Il sait d’ailleurs parfaitement quelle direction il souhaite prendre :
“Je n’ai pas de plan B. J’ai quand même pas mal galéré avant. Pour moi, d’arriver là, c’est déjà vivre son rêve. Je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin ! Je n’ai aucun problème avec le fait de travailler 16 heures par jour, 7 jours sur 7, pendant des années. Au contraire, ça me rend vivant et heureux. Je ferai tout pour avoir la plus belle carrière possible, même si je ne suis pas maître de mon succès à 100%. Peu importe le temps que ça durera : le rêve, c’est le rêve. Les côtés négatifs me paraissent tellement dérisoires par rapport à tout le positif”.
En outre, Julien Lieb ne pense qu’à la scène : “Quatre mois de scène intenses comme ça, ça a changé ma vie. Je veux refaire de la scène toute ma vie ! Le projet sera orienté scène, le but, c’est de faire un projet où, quand tu viens me voir en concert, tu te dises : ‘On a un vrai truc’”. Il continue : “Je suis fan de cinéma, donc j’aimerais bien mettre des petits moments scénarios. J’ai envie de mettre le feu ! Je veux faire un concert auquel j’aurais aimé assister”. On a hâte de voir ce qu’il nous réserve !
Julien, toujours en couple avec Amélie ?
Julien Lieb fait également des confidences sur sa vie sentimentale. Il a d’ailleurs confirmé être toujours en couple avec la belle Amélie :
“C’est mon soutien. Elle m’aide énormément. Ce genre de pilier dans un nouveau monde dans lequel tu arrives, où les relations peuvent être faussées par les gens que tu peux rencontrer, ou par le statut que tu es en train d’obtenir”.
Il poursuit, avec beaucoup d’amour :
“Le fait d’avoir quelqu’un que j’ai rencontré avant, et qui soit aussi dévouée. Elle est danseuse, donc elle travaille aussi dans ce sens-là. Elle est hyper investie, et en restant en dehors aussi”.
Toutefois, Julien Lieb souhaite préserver sa compagne, afin qu’elle ne soit “pas labellisée comme ‘meuf de Julien Lieb’”. Pourtant, tout n’a pas toujours été rose pour les tourtereaux. À sa sortie du château de Dammarie-les-Lys, le jeune artiste s’était confié à Télé-Loisirs, sur leur séparation durant l’aventure :
“Forcément, il y a eu des hauts et des bas. On n’était pas habitués à être séparés comme ça pendant trois mois, sans pouvoir presque se parler. Ni sans savoir pour ma part, comment évoluait sa vie, si tout allait bien pour elle… On essayait de se concentrer sur ce qu’on savait l’un de l’autre, et le faut que l’on était confiant et que ça allait bien se passer. Au final, ça nous a bien plus rapprochés qu’autre chose”.
L’avenir s’annonce donc serein pour Julien Lieb !