Julien Lieb : sa présence booste les audiences de Fort Boyard

Julien Lieb : sa présence booste les audiences de Fort Boyard
Julien Lieb a participé à Fort Boyard.

La nouvelle saison de Fort Boyard cartonne, notamment grâce à la présence de Julien Lieb. Ce dernier a attiré les foules sur France 2.

Ce jeudi 18 juillet 2024, un candidat de la Star Academy participait, pour la première fois, au plus célèbre programme d’aventure de France Télévisions : Fort Boyard. Et c’est de Julien Lieb dont il s’agit, le finalise malheureux de la dernière saison du grand télé-crochet de TF1. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le chanteur s’est retrouvée en grande difficulté sur les épreuves. Loin du château de Dammarie-les-Lys, le jeune homme a dû relever de véritables défis. Il s’est d’ailleurs trouvé dans “un état de fatigue déplorable” lors du tournage de l’émission. En effet, Julien a enchaîné les déconvenues au cours de la quête des clés. Dans l’horlogerie ou dans la Banque, l’artiste n’a pas vraiment brillé pour ses performances. Il a même fait un court séjour en prise. Certains de ses camarades se sont moqué de ses mauvais choix tactiques :

Mais c’est un vrai boulet aussi celui-là”.

L’épreuve du tir à la corde n’a pas non plus été une franche réussite :

On est tombé dans le vide”.

Un peu plus tard dans la soirée, Julien a également été confronté à un Maître du temps. Mais il a échoué à remporter quinze secondes supplémentaires dans la salle du trésor. Toutefois, ses nombreux faux-pas n’ont pas été un frein pour son équipe, puisqu’elle est sortie grande gagnante du programme. Elle a d’ailleurs récolté 14 237 euros, au profit de l’association Attrap’la balle. De la même manière, les audiences ont décollé en flèche. Ainsi, Fort Boyard est arrivé en tête, avec 2,34 millions de téléspectateurs. L’émission signe donc son record de saison !

Fort Boyard, toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !

Depuis le 29 juin dernier, la nouvelle saison de Fort Boyard passionne tous les aventuriers de France. Depuis 35 ans, ce programme culte rythme les vacances d’été. Mais la grande nouveauté de cette année concerne Passe-Partout et Passe-Muraille. En effet, leur rôle évolue, puisqu’ils ont désormais droit à la parole, pour aider les candidats dans leur quête. Auparavant, les deux acolytes du Père Fouras étaient toujours cantonnés au rôle de personnages secondaires, complètement silencieux. En outre, Fort Boyard mise énormément sur le casting. Cette fois-ci, le champion de tennis, Jo-Wilfried Tsonga, prend la tête d’une équipe de choc. Effectivement, Julien Lieb se retrouve aux côtés de l’humoriste Roman Doduik, d’Erica Moulet, de Manon Théodet, mais aussi de Laurent Maistret. De quoi faire toujours plaisir au public !