À l’occasion d’un reportage pour l’émission Clique, présentée par Mouloud Achour, Julien Lieb a décidé de présenter une chanson 100% inédite. Dans sa cabine d’enregistrement, le jeune artiste apparaît très à l’aise. Il explique :
“Je vais essayer différentes toplines sur le refrain, parce que je pense qu’il y a des trucs qu’on peut aller chercher. Là, on a trouvé un truc à la guitare qui est chouette, mais c’est trop easy, trop convenu”.
Julien explique également qu’il a un petit rituel pour se mettre en condition, lorsqu’il enregistre :
“Souvent, je me mets derrière le micro, je débite mon texte pour le placement rythmique, puis je respire un grand coup, je me mets dedans, je ferme les yeux et j’essaie vraiment de penser à chaque syllabe, que je suis en train de dire pour que ça rende le plus impactant possible sur la bande”.
En réalité, ce premier disque sera une sorte de carte de visite. Julien Lieb prévoit donc d’y évoquer la perte de son père :
“J’ai appris plein de choses de ça. Mine de rien, c’est une composante de ma vie qui a été super importante, parce que j’avais 14 ans, j’étais en pleine adolescence. Il y a plein de choses qui en ont découlé, ça m’a fait grandir énormément. Quand on perd quelqu’un, le plus dur, c’est ce qui suit après. Tout change”.
Après ce tragique événement, le jeune homme estime être “devenu plus artiste” :
“J’ai eu besoin d’aller chercher des trucs pour mieux vivre cette perte”.
Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été avancée concernant l’album, mais les fans de Julien sont très impatients.
La vie après la Star Academy
Alors que la grand tournée de la Star Academy s’achève et qu’une nouvelle saison de l’émission devrait démarrer à l’automne sur TF1, chacun des ex-académiciens tente de mener sa barque. De son côté, Julien Lieb a décidé de se concentrer sur la sortie de son premier album. Il passe donc tout son temps en studio, dans le seul et unique but de donner naissance à ses premières compositions. Ainsi, le chanteur a décidé de proposer à Mouloud Achour de lui suivre, durant une session d’enregistrement. Il souhaitait montrer son quotidien au public, et ce qu’il avait vraiment dans le ventre.