Ce 3 juillet, dans un entretien accordé à nos confrères de "Clique", Julien Lieb a montré les coulisses de la création de son premier album, dévoilant une chanson en exclusivité. Un projet dans lequel il évoquera notamment la perte de son père.
"J'ai appris plein de choses de ça. Mine de rien, c'est une composante de ma vie qui a été super importante. J'avais 14 ans. Tout change dans ta vie quand tu es jeune et que tu perds quelqu'un de si proche. Je suis devenu plus artiste après la mort de mon père."
Il tient à rassurer ses fans, ce nouveau disque ne sera pas déprimant pour autant.
"Même dans les morceaux qui sont les plus sombres, il y aura toujours une teinte d'espoir".
Aux côtés de Charlotte Vautier, le finaliste de la Star Académy en a également profité pour faire une révélation qu'il n'avait jamais faite auparavant :
"Je bégayais quand j'étais petit et jusqu'à mes 18-19 ans. C'est vraiment le chant qui m'a permis d'arrêter de bégayer. Quand je chante, je ne bégayais pas du tout parce que ce n'est pas la même zone dans le cerveau qui est sollicitée".
Un amour pour la musique qui remonte à l'enfance, comme il l'explique face à la journaliste :
"J'ai commencé par le chant. J'ai plus ou moins chanté avant vraiment de parler quand on était dans la voiture avec mes parents. Je fredonnais les musiques qui passaient à la radio. Du coup, c'est vraiment très naturel pour moi de chanter."
"J'ai envie qu'on me découvre comme je suis"
— CLIQUE (@cliquetv) July 3, 2024
Le finaliste de la Star Academy Julien Lieb nous emmène en studio pour la création de son premier album, avec Charlotte Vautier dans #ModePortrait. pic.twitter.com/1YZgGIk4v4