À l’époque, Zazie se trouvait dans une passe difficile. Elle souffrait de dépression, suite à une rupture amoureuse très compliquée. Elle avait alors reçu un coup de téléphone de Pascal Obispo, lui proposant un défi de taille : écrire une nouvelle chanson pour Johnny Hallyday. En effet, le Taulier devait monter sur la scène du Stade de France, pour un concert d’anthologie. La chanteuse avait alors écrit le titre emblématique du rockeur, “Allumer le feu”. Toutefois, lors des essais d’enregistrements, la voix de Johnny Hallyday avait posé quelques problèmes à l’équipe présente en studio. Zazie se confie à Lou Média, à ce propos :
“Il nous a pété quand même deux micros quand il l’a fait, quand il l’a enregistré en studio”.
Avec émotion et humour, elle se souvient de ce qu’elle avait dit à l’artiste : “Johnny ! Pardon, pardon, un instant, on va changer la cellule du micro, il est kaput”. Elle ajoute :
“Et il était comme un gamin. En fait, je pense que ça faisait rire Johnny aussi et c’était vraiment super”.
Des souvenirs inoubliables !
Johnny Hallyday, une star mythique
Michel Drucker avait également raconté une anecdote incroyable à propos du mythique concert organisé au Stade de France, pour Johnny Hallyday, en 1998. Le Taulier avait souhaité arriver en hélicoptère, face à son public. Cette idée lui était venue à 4 heures du matin. C’est en tout cas ce que se rappelait Michel Drucker lors de son passage dans l’émission C à Vous, diffusée le 17 décembre 2021. Johnny n’avait pas hésité à l’appeler : “Allo, c’est Johnny, qu’est-ce que tu fais ?”. Michel Drucker lui avait alors répondu : “Je dors, il est quatre heures du matin”. Mais Johnny Hallyday ne s’était pas laissé démonter :
“Est-ce que tu as vu Apocalypse Now ? […] Tu vas co-piloter quatre hélicoptères en formation, et on va arriver au-dessus du Stade de France, et tu vas me larguer sur la foule. Bonne nuit”.
Michel Drucker explique :
“J’ai cru que c’était un cauchemar. Après, il ne m’a pas lâché”.
Finalement, Johnny Hallyday s’était laissé convaincre qu’un seul hélicoptère était suffisant. Néanmoins, le Taulier avait souffert de vertige lors de ce vol : “J’ai le vertige depuis tout petit, j’ai le vertige, et si tu ne me poses pas tout de suite, je vais gerber sur La Défense”. Michel Drucker, sûr de lui, avait tenu à poursuivre le vol. Il se souvient, avec beaucoup d’admiration et de nostalgie : “Il n’a pas gerbé et il l’a fait”. Personne ne risque donc d’oublier le grand Johnny Hallyday !