Les langues se délient. Alors que Djebril a fait de nombreuses révélations, Axel a également décidé de dénoncer les différences de comportements envers les candidats lors de la grande tournée de la Star Academy, mais aussi au sein du château. Lors d’une interview accordée à Télé Revue, Axel a fait quelques confidences à ce propos. Tout comme son ami, le jeune homme, âgé de 23 ans, n’a pas sa langue dans sa poche. Il déplore :
“Moi, je l’ai vu pendant l’émission. Oui, à certains moments, il y avait des candidats qui étaient peut-être favorisés, mais surtout certains qui étaient défavorisés. Il y a du favoritisme, et surtout du défavoritisme, je ne sais pas si cela se dit”.
Il a également tenu à défendre les propos de Djebril. Effectivement, Axel a souligné que leurs “liens avec la tournée étaient terminés”, ce qui a poussé le jeune artiste à se lâcher. Dans cette affaire, Djebril peut compter sur Axel, mais aussi sur Candice :
“Candice et moi, on le soutient tout à fait. Alors que Candice a vu et vécu beaucoup de choses similaires, je pense. En tout cas, moi, c’est mon avis, je ne peux que les défendre et leur apporter mon soutien. Et le jour où ils voudront en dire davantage, je serai là pour les épauler, et pour leur dire ce que moi j’ai vu. Pour le moment, le temps n’est pas encore venu, mais s’ils ont envie de développer davantage les ressentis qu’ils ont pu avoir, je serai là pour aider, mais aussi dire les miens parce que je n’ai pas toujours été favorisé, j’ai été parfois défavorisé”.
De quoi rajouter de l’huile sur le feu !
Des inégalités de traitement qui font l’effet d’une bombe
Pour rappel, l’annonce de Djebril a fait l’effet d’une bombe. Deux jours après la diffusion du concert en direct de l’Accor Arena de Paris, le jeune homme a posté un message, sur son compte Instagram, qui n’est pas passé inaperçu. Il écrit :
“Je suis soulagé de terminer ce cycle d’exposition et son lot de discrimination, d’exclusion et d’inégalités de traitement. Et non, toutes et tous les artistes ne sont pas logé(es) à la même enseigne. Quoi qu’il en soit, j’accueille cette fin avec beaucoup de sérénité”.
Il ajoute :
“Un contexte dans lequel je ne me suis senti ni respecté en tant que personne, ni en tant qu’artiste”.
Suite à ses propos, Djebril a reçu une immense vague de soutien, notamment de la part de ses camarades, mais aussi de son ex-répétitrice, Marlène Schaff. Seule Cécile Chaduteau a exprimé publiquement son incompréhension. Elle a même affirmé, auprès de Jeremstar, ne pas comprendre à quoi son ancien élève faisait référence : “Je ne sais pas pour quelles raisons c’est dur pour lui […] Je verrai avec lui, parce que ça m’attriste vachement. Ça se passe très bien, ils sont très contents pendant la tournée d’être ensemble, d’être sur scène […] J’aimerais bien savoir avec qui ça ne se passe pas bien. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé. Ça m’attriste, hein. Je ne sais pas. Je ne suis pas au courant”. Pourtant, il semblerait que les ennuis ne fassent que commencer !