Vanessa Paradis : Lenny Kravitz l’adore toujours autant

Vanessa Paradis : Lenny Kravitz l’adore toujours autant
Vanessa Paradis, Lenny Kravitz et Zoé, en 1993.

Actuellement à Paris pour la sortie de son nouvel album, Lenny Kravitz, un brin nostalgique, a évoqué sa relation avec Vanessa Paradis.

Ce n’est plus un secret pour personne : Vanessa Paradis a formé un très joli couple avec Lenny Kravitz, de 1991 à 1997. Alors qu’il fête ses 60 ans, il a notamment évoqué son amour pour la ville de Paris, mais aussi pour la chanteuse française. Actuellement dans la capitale française à l’occasion de la sortie de son douzième album studio “Blue Electric Light”, il a tenu à raconter son coup de foudre pour Vanessa Paradis. Il explique :

Je suis littéralement tombé amoureux. Et puis la France a été l’un des premiers pays à adopter ma musique. Je me souviens d’avoir été invité aux Trans Musicales de Rennes et tout s’est enchaîné. J’ai passé de plus en plus de temps à Paris, j’ai rencontré Vanessa Paradis, on a fait de la musique ensemble. J’allais et venais, puis j’ai fini par trouver un endroit à moi. C’est d’ailleurs la seule ville où je possède une maison. Le reste du temps, je suis dans la nature, dans mes deux autres maisons, au Brésil et aux Bahamas”.

Aujourd’hui, les deux artistes continuent de s’aimer. Lenny Kravitz affirme :

Je l’aime, et par-dessus tout, j’adore Vanessa. Nous sommes très amis, presque une famille. Je la vois toujours, on se parle…”.

Un couple emblématique

Et ce couple emblématique est né de la volonté de Vanessa Paradis de rencontrer Lenny Kravitz, afin de disputer d’une éventuelle collaboration musicale. Ils ont d’ailleurs travaillé ensemble sur le disque éponyme de Vanessa Paradis, sorti en 1992. Lenny Kravitz confie à ce propos :

La genèse de ce disque reste un souvenir merveilleux. Elle avait entendu ‘Let Love Rule’, ‘Mama Sail’ et voulait travailler avec moi. Je ne savais pas qui elle était quand j’ai débarqué à Paris. Une personne de mon label m’avait expliqué qu’elle voulait me rencontrer. Je l’ai retrouvée en studio, elle venait de terminer ‘Variations’ sur le même thème que lui avait écrit Serge Gainsbourg - en voilà un autre dont je suis un grand fan… J’étais aussi tombé sur le clip tandem, réalisé par Jean-Baptiste Mondino, l’un de mes clips préférés. Je me suis dit, cette fille est très intéressante, très sweet. On a commencé à travailler ensemble, avant de tomber follement amoureux”.

Décidément, cette histoire restera gravée dans la mémoire de l’artiste !