Alors qu’il était présent sur les ondes d’Europe 1 ce jeudi 9 mai, Jérémy Frérot a longuement évoqué sa rupture avec Laure Manaudou. Parents de deux petits garçons, Lou et Sacha, le couple semble décidé à ce que cette séparation se passe dans les meilleures conditions. Toutefois, l’artiste a également fait d’autres confidences, notamment concernant son parcours dans The Voice. À l’époque, sa participation au plus célèbre télé-crochet de TF1 avait été la cible de terribles rumeurs. Mais Jérémy Frérot l’assure : son acolyte et lui n’ont bénéficié d’aucun traitement de faveur dans la compétition. Il déplore :
“On avait déjà des chansons, ça, c’est sûr et certain. Quand tu fais The Voice, tu le fais pour signer chez Universal et nous, on était déjà chez Universal. En vrai, il n’y avait aucune tricherie. Mais tout le monde nous a accusés de ça”.
Pourtant, le chanteur estime avoir joué dans les règles de l’art. Il ajoute :
“On avait déjà des chansons et, pour le coup, c’est ça qui nous a bien aidés. C’est ce qu’il faut faire quand tu vas faire The Voice. Tu ne fais pas The Voice juste pour faire The Voice, ça ne sert à rien. Il faut arriver avec un plan, parce que derrière, il faut utiliser ce plan”. Jérémy Frérot semble donc n’avoir aucun regret.
The Voice, un dénicheur de talents exceptionnel
Pourtant, les polémiques ont longtemps mis à mal le groupe Frérot Delavega. En 2014, Jérémy Férot et Flo Delavega participent à la troisième saison de The Voice. Leur duo fait l’unanimité, ce qui leur permet d’arriver jusqu’en quarts de finale. Mais les langues se délient et beaucoup affirment qu’ils auraient bénéficié d’un coup de pouce en coulisses. En effet, avant même leur participation à l’émission, les Frérot Delavega avaient déjà signé un contrat avec la maison de disques Universal. Et cette coïncidence avait éveillé les suspicions des téléspectateurs. Toutefois, ils ne sont pas les seules vedettes de la chanson à avoir été révélées par le télé-crochet. En effet, lancé en 2012 sur TF1, le programme présenté par Nikos Aliagas est un excellent dénicheur de talents. Slimane, Amir, Kendji Girac… on ne compte plus les artistes devenus stars, après leur passage dans The Voice. Quelles surprises nous réserve encore l’émission pour la suite ?