Votre ville : NICE / COTE D’AZUR | Changer de ville

Jérémy Frérot : il a prévenu Laure Manaudou pour son titre “Adieu”

Jérémy Frérot : il a prévenu Laure Manaudou pour son titre “Adieu”

"c'est normal, ça parle de nous".

Jérémy Frérot est revenu fort avec un titre événement, "Adieu", dans lequel il raconte ni plus ni moins que sa rupture avec Laure Manaudou, la mère de ses enfants et leur séparation, ainsi que les habitudes qu'il a fallu prendre une fois seul. Il a avoué ainsi qu'il avait quasiment repris mot pour mot ce qu'il a dit à ses enfants pour leur expliquait que papa et maman n'étaient plus amoureux. Jusqu'à présent, on n'a pas entendu la championne olympique de natation à propos de ce morceau. Pour Europe 1, le chanteur a expliqué qu'évidemment il avait tenu son ex-compagne au courant de ses intentions et de l'écriture de cette chanson.

"C'est une lettre d'amour dans la rupture. C'est une envie de faire une ode à ce qu'il y a de plus important dans une relation, dans l'amour, quand il y a deux enfants surtout [...] C'est normal, ça parle quand même de nous. Les gens sont au courant qu'on était ensemble, donc ils auraient fait le lien, et j'avais besoin d'avoir son avis aussi... Elle était d'accord."

Sur les ondes de M Radio, Jérémy Frérot était revenu sur les coulisses de la création de cette chanson :

"C’est une chanson qui a été faite très très vite. Quand on a commencé à créer l’album, j’étais dans un moment un peu bizarre, je venais d’annoncer à mes parents que les choses allaient changer. Je n'étais pas satisfait des chansons que je sortais à ce moment-là. Je n'étais pas très bien. Et puis un jour, je me suis retrouvé dans un studio à La Rochelle avec Laurent Lamarca et je ne sais pas pourquoi je me lance dans ces mots-là. Plus j’écris, plus je me dis que je suis en train d’écrire exactement ce que j'ai dit, expliqué à mes enfants. Donc j’ai écrit ça dans cette chanson et c’est pour ça que c’est sorti aussi vite."

C'est la preuve, en tout cas, que la séparation entre le chanteur et la championne s'est plutôt faites dans de bonnes conditions...