Votre ville : PARIS | Changer de ville

Nicoletta quitte Paris pour sa santé

Nicoletta quitte Paris pour sa santé
Nicoletta reste une artiste incontournable.

Nicoletta a pris la décision de quitter Paris, notamment en raison de la pollution qui frappe la capitale.

À 80 ans, la chanteuse franco-suisse Nicoletta peut être très fière de son parcours. Aujourd’hui, elle est une figure incontournable de l’industrie musicale. De ce fait, elle est dans l’obligation de continuer à travailler à Paris, ce qui devient de plus en plus difficile pour elle. Invitée de l’émission On refait la télé, sur RTL ce samedi 20 avril, elle s’est permise de donner son avis sur la capitale. Et une chose est sûre : pour Nicoletta, Paris n’est absolument plus la plus belle ville du monde. Elle explique :

Je déteste Paris, ce qu’est devenu Paris, peuplé de rats et d’immondices. Il n’y a plus de joie nulle part, il y a des grues partout. C’est plein de pollution, j’en souffre, j’ai un pneumologue. Malheureusement, Paris souffre et c’est dommage, parce que c’est une ville extraordinaire”.

Au moins, les choses sont claires !

Nicoletta quitte Paris

À l’évocation des Jeux olympiques, Nicoletta n’a pas hésité à répondre :

Je m’en vais, je me barre”.

En effet, la chanteuse a été obligée de vendre sa somptueuse maison, à cause de graves problèmes financiers. Elle n’a donc plus vraiment de raison de rester à Paris. Et pour elle, il n’est pas envisageable de rester dans la capitale durant les Jeux olympiques. Elle ne reviendra que “deux ou trois jours, pour le travail”. En effet, Nicoletta doit chanter à l’église de la Madeleine, le 10 août prochain. Elle affirme : “Je reviens pour le concert de Gospel, mais je ne resterai pas à Paris”. D’ailleurs, l’artiste s’inquiète déjà “des permis d’entrée” et des QR codes qui devraient être mis en place. Tout cela semble même l’effrayer : “Non, non très peu pour moi”. Elle déplore également l’état de la circulation dans les rues de Paris. Nicoletta ne se gène donc pas pour dénoncer la gestion de la ville et l’organisation des Jeux olympiques. Comme à son habitude, elle n’a pas peur d’affirmer haut et fort ce qu’elle pense !