Vous n’êtes pas sans le savoir : Slimane est un passionné de musique. Depuis sa plus tendre enfance, l’artiste rêve de vivre de sa passion. Lors de sa participation au plus célèbre télé-crochet de TF1, The Voice, Slimane réalise des prouesses dans l’équipe de Florent Pagny. Il se voit même sacré grand gagnant de la cinquième saison de l’émission, réalisant ainsi son plus beau rêve. En publiant une ancienne vidéo de lui en train de chanter sur son compte Instagram, le chanteur a tenu à adresser un message au jeune Slimane. Il écrit :
“Il y a 20 ans, j’aurais voulu te dire à toi, l’adolescent de 14 ans mal dans sa peau, que tout ira bien”.
“Que 20 ans plus tard, tu feras ton premier Bercy seul, devant une salle pleine à craquer. Te prendre dans les bras et te serrer si fort que toutes tes peines et toutes tes peurs seraient parties en fumée…”, continue-t-il. Slimane termine en célébrant “20 ans de travail acharné”. Il n’est donc pas là aujourd’hui par hasard. Ces paroles ont particulièrement ému les internautes, qui ont été nombreux à commenter la publication de l’artiste. “Tant de chemin parcouru… Je suis reconnaissante d’avoir grandi avec toi”, “Tu m’as fait pleurer” : les commentaires émouvants sont nombreux et encouragent l’artiste à multiplier les projets.
Des années difficiles
La vie de Slimane n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. Malgré son immense succès, le jeune homme revient de loin. À peine quelques jours après sa victoire à The Voice, il dévoilait son premier single “Paname”, avant de sortir son premier album, intitulé “À bout de rêve”. Cependant, tout n’a pas toujours été simple pour Slimane. Avant de connaître la gloire et la notoriété, l’artiste était très mal dans sa peau. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il attache autant d’importance à son apparence physique. Ancien obèse, il s’est confié à ce propos dans une interview accordée à Télé-Loisirs. Il explique :
“Moi, je suis un ancien obèse. J’ai perdu beaucoup de poids avant The Voice. Donc, là, je continue à faire attention”.
Il affirme également ne pas avoir maigri pour “[se] trouver beau”, mais “pour [se] sentir à l’aise sur scène et pouvoir défendre les chansons au maximum”. De ce fait, Slimane n’a eu de cesse de prôner la tolérance tout au long de sa carrière, et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.