The Voice : l’émission a-t-elle une influence sur la carrière des coachs ?

The Voice : l’émission a-t-elle une influence sur la carrière des coachs ?
Les coachs de The Voice au grand complet

La saison 13 de The Voice vient tout juste de démarrer sur TF1 et avec elle, son lot de succès.

Chaque année, les coachs de The Voice sont plus que ravis de retrouver leur fauteuil rouge. Pour Télé Loisirs, Mika a affirmé considérer l’émission comme “l’un des derniers terrains de liberté à la télé pour s’amuser, se tromper et vivre nos émotions”. Il ajoute également :

C’est rare aujourd’hui, car l’industrie médiatique a pris toute la place. On ne nous laisse plus le temps. Tout doit être immédiat, même le succès”.

De son côté, Zazie approuve totalement les dires de Mika. Elle estime néanmoins que « la promo intensive essore les artistes”. “Ce qu’on leur demande de faire pour passer à la télé n’a pas toujours de sens. Il te faut forcément des danseurs si tu chantes et tu ne dois pas performer que dans des émissions à forte audience. The Voice est donc un sas de décompression”, continue-t-elle.

En ce qui concerne la propulsion de leurs carrières, Zazie et Mika ont tenu à répondre en toute franchise. “Avec Florent Pagny, on avait remarqué que cela n’influençait pas sur le nombre de place vendues”, indique Zazie. Mais elle envisage plutôt un « profil des spectateurs plus varié”. “Une nouvelle génération vient me voir sur scène car elle a découvert mes chansons dans l’émission”, ajoute-t-elle. Selon Mika, l’impact de l’émission concerne plus le regard que le public porte sur lui. Il s’explique :

The Voice apporte de l’humanité dans notre manière de travailler. Et nous force à lâcher prise face au grand public qui nous voit dans tous nos états. Si on reste dans le contrôle, la sauce ne prend pas avec les téléspectateurs et on finit massacrés”.

Finalement, The Voice semble apporter beaucoup à ses coachs !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

Les candidats de The Voice, couronnés de succès

Le show continue ! Depuis le 10 février 2024, les téléspectateurs découvrent les stars musicales de demain, grâce à la treizième saison de The Voice, diffusée sur TF1. Le premier épisode des auditions à l’aveugle a d’ailleurs rassemblé plus de 4 millions de fidèles. Mika, Zazie, Vianney, Bigflo et Oli ont aussi fait leur grand retour. Toujours autant ravi de dénicher les plus belles voix de France, Mika a tenu à rappeler que les candidats français de The Voice sont les seuls à connaître le succès. Il affirme lors d’une conférence de presse :

C’est le seul pays au monde où les talents ont eu des grandes carrières. Il n’y a jamais eu une star qui est sortie de The Voice USA et pourtant ils font deux saisons par an là-bas, avec de grandes stars qui sont dans les fauteuils, et la même chose en Angleterre. Il n’y a jamais eu une star qui est sotie de The Voice UK. [...] Peut-être qu’en France, c’est moins la démonstration vocale et moins d’acrobaties de virtuoses. Et il y a des choses qui sont un peu plus atypiques”.

The Voice est donc une émission qui veut vraiment dire quelque chose ! Que nous réserve cette nouvelle saison ? C’est ce que nous allons découvrir dans les semaines à venir sur nos écrans de télévision !