Pourquoi "The Voice" cartonne-t-il plus en France qu’aux États-Unis? C’est la question à laquelle Mika, l’un des coachs de la nouvelle édition a répondu lors d’une interview accordée à France Info. Alors que la saison 13 de l’émission venait de reprendre ce 10 février sur TF1, elle rencontre déjà un succès énorme.
"C'est le seul pays au monde où les talents ont eu des grandes carrières. Il n'y a jamais eu une star qui est sortie de The Voice USA et pourtant ils font deux saisons par an, là-bas avec de grandes stars qui sont dans les fauteuils et la même chose en Angleterre. Il n'y a jamais eu une star qui est sortie de The Voice UK", explique le chanteur britannico-américain.
Un succès particulier que l’interprète de "Elle me dit" justifie par la voix :
"Peut-être qu'en France c'est moins la démonstration vocale et moins d'acrobaties de virtuoses. Et il y a des choses qui sont un peu plus atypiques. Une confluence de différentes cultures, de styles qui ont le droit de rentrer dans l'émission, de s'exprimer. Kendji en est un exemple".
Des propos qui nous rappellent d’ailleurs ceux qu’il a tenus lors de la conférence de presse de "The Voice", il y a de cela quelques semaines :
"C'est peut-être aussi une histoire de personnalité. On n'a jamais eu une phrase chuchotée dans l'oreille. C'est pas le cas dans tous les pays. Ce qui se passe, c'est ce qui se passe. Ils nous laissent faire, ils nous laissent nous amuser. Et on assume les conséquences d'un coup de coeur, qui sont souvent des choses un peu plus fragiles".
Au fond, Mika n’a peut-être pas tort…