La treizième saison de "The Voice" a déjà bien débuté. On connaît le nouveau jury composé de Zazie, Bigflo et Oli et Vianney qui ont vu le retour de Mika dans le programme. Les auditions à l'aveugle ont été enregistrée avant la fin de l'année 2023. Une fois le montage effectué, les émissions sont prêtes à être diffusées. Et TF1 n'est pas décidé à attendre puisque, à peine la "Star Academy" fermera ses portes que "The Voice" débutera. La nouvelle saison commencera donc dès le 10 février, une semaine seulement après la grande finale de la "Star Academy".
#TheVoice est de retour 🎉
— The Voice ✌️ (@TheVoice_TF1) January 23, 2024
RDV dès le Samedi 10 Février à 21h10 avec @Zazieonline, @mikasounds, @VianneyMusique, @bigfloetoli et @nikosaliagas sur @TF1 et @tf1plus ✌ pic.twitter.com/7GFEUt3HBc
Lors d'une conférence de presse Matthieu Grelier, directeur des programmes chez ITV Studios France a rappelé les recettes qui ont fait le succès de l'émission, notamment l'année dernière avec "des vrais gens" à l'image du gagnant, Aurélien Vivos, magasinier de son état. Il promet donc "un très bon cru, une très bonne édition, avec tous nos fondamentaux".
"Il n'y a pas de limite d'âge, pas de critères autres que la beauté de la voix. Nos candidats ont de 16 à 72 ans, ils sont charcutiers, pilotes de ligne, vignerons entrepreneurs en bâtiment, soignants dans les Ehpad, coiffeuses, banquiers, comptables..."
Il a aussi précisé que l'équipe chargé du casting a effectué plus de 90 déplacements en province, parfois même "dans des villages du fin fond de la France", pour trouver des talents exceptionnels.
Rémi Faure, directeur des programmes de flux du groupe TF1 ne peut que confirmer :
"C'est de la télé mais avant tout de la musique. Nous avons des musiciens derrière le micro, des musiciens qui accompagnent les talents sur scène et des musiciens dans les fauteuils rouges."
Là, c'est certain, on a vraiment hâte que ça commence !