The Voice : Les talents sont de plus en plus nombreux à tenter leurs chances

The Voice : Les talents sont de plus en plus nombreux à tenter leurs chances
Déjà un record de battu pour "the Voice"

La saison 13 n'a pourtant pas encore commencé !

Le tournage de la saison 13 de "The Voice" débutera en novembre prochain sans que l'on sache pour le moment qui en seront les coachs, même si quelque chose nous dit que cette révélation ne tardera pas. Amel Bent, Vianney, BigFlo et Oli, Zazie vont-ils rempiler ? Il faut qu'il soit prêt car, avant même le début "officielle" de l'émission, "The Voice" a déjà battu un record. En effet, les candidatures pour les auditions ont explosé selon les chiffres avancés par Le Parisien puisque 57 000 demandes ont été envoyées aux équipes !

Cité par le quotidien, le directeur de casting, Bruno Berbères, s'est montré particulièrement enthousiaste alors même que sa boîte mail a été saturée par le nombre de candidats ! Idem pour celle de MyTF1.

"Ce chiffre est énorme, c'est notre record et ça augmente chaque année !"

La production explique ce record par la nouvelle tranche de diffusion de "The Voice Kids" le mardi ainsi qu'une popularité toujours aussi forte pour une émission qui a pourtant déjà onze ans de présence à l'antenne

""The Voice" est présent à l'antenne depuis le début de l'année. Cela nous offre une plus grande visibilité. À chaque diffusion du mail pendant l'émission, nous recevons des centaines de nouvelles candidatures. C'est super, ça veut dire que le nom de l'émission attire toujours autant depuis tant d'années..."

Evidemment, la production ne reçoit pas tous les candidats et une présélection stricte permet d'accueillir 400 talents qui passent ensuite un casting dans un studio à Paris. Une nouvelle sélection s'opère alors et il ne restera environ qu'une centaine de chanteurs ou de chanteuses qui se présenteront aux auditions à l'aveugle. La sélection est dure et prend du temps mais le système est bien rôdé.

"Nous débutons par le dossier "mises à jour". Ce sont des profils qui nous intéressaient mais qui n'étaient pas encore assez matures. Du coup, on essaie de les recontacter et de voir si leur voix a évolué, si le projet est plus abouti. Il y en a certains pour qui cela va très vite et puis d'autres pour lesquels on se bagarre un peu. Mais si nous ne sommes pas d'accord, le doute profite toujours à l'artiste !"

Mais le résultat est à la hauteur de la tâche. L'année dernière encore, le nombre de voix exceptionnelles était incroyable et, avec la victoire d'Aurélien, magasinier quand il s'est engagé dans l'aventure, il a montré que "The Voice" restait un formidable tremplin ainsi qu'un accélérateur de carrière. Les 57 000 candidats l'ont parfaitement compris, "The Voice", ça peut changer une vie, et c'est aussi ce qu'ils viennent chercher.