En 2024, Mika était de retour sur le devant de la scène. Le chanteur français publiait le 30 novembre dernier "Que ta tête fleurisse toujours", quatre ans après la sortie de "My Name Is Michael Holbrook". Un nouvel album dont il fait la promotion depuis sa parution. Alors qu'il est de retour dans le jury de "The Voice" pour la nouvelle saison, un portrait consacrée à Mika est paru dans Libération le 15 janvier, dans lequel son ami Marc-Olivier Fogiel évoque sans complexe ses problèmes financiers.
Avec des revenus "irréguliers", Mika avoue : "J'ai souvent peur que l'année à venir soit désastreuse financièrement". D'après l'animateur français, l'interprète de "Elle me dit" rencontre souvent ce genre de problèmes en prenant des risques avec son argent. "Mika réinvestit une très grande partie de ce qu'il gagne dans ses spectacles. Pour le show qu'il a organisé en clôture de la Coupe du monde de rugby, il a pris de gros risques en ajoutant beaucoup de sa poche parce qu'il voulait des choses bien précises et très compliquées à réaliser. Ce fut une réussite. Il avait beaucoup à perdre", notifie alors Marc-Olivier Fogiel.
Déjà dans son enfance, Mika a connu un évènement traumatisant durant son enfance. À neuf ans, le chanteur a dû quitter son confort du 16e arrondissement de Paris suite à un revers de fortune, pour "une vie plus instable à Londres". "À Paris, les huissiers nous avaient tout pris. Mais il nous restait un piano droit", raconte-t-il. C'est grâce à cet instrument qu'il apprendra le piano par la suite.