The Voice est enfin de retour sur TF1 et nous avons hâte de découvrir ce que l’émission nous réserve ! Entre eux, les coachs ne font pas de cadeaux, mais c’est pour la bonne cause. Ils ne souhaitent qu’une seule et unique chose : dénicher LA voix la plus incroyable. Toutefois, Vianney, est bien souvent considéré comme l’un des coachs les plus bienveillants du célèbre télé-crochet. L’artiste se confie d’ailleurs à TV Mag à ce propos :
“Je suis là pour essayer d’optimiser leurs compétences et leur talent pour qu’on les comprenne au mieux et qu’ils fédèrent le plus de monde possible autour d’eux”.
En effet, Vianney aime donner de son temps : “Ce sont des relations que je noue avec les talents et que j’entretiens. Ce matin encore, je parlais à un de mes finalistes de la saison dernière pour lui enregistrer un petit truc en studio. Cette année, j’ai deux jeunes talents de 18 ans dans mon équipe que j’appelle régulièrement pour connaître leur ressenti. Et, en studio, j’accorde le même temps de coaching à chacun avec un soin particulier au choix des chansons. Le dénominateur commun, c’est la franchise”. Le chanteur fait donc particulièrement attention aux besoins de ses talents.
Des séquences coupées au montage
Vianney est même très attentif aux émotions que peuvent ressentir les candidats qu’il choisit de prendre sous son aile. Il affirme :
“Quand ça ne fonctionne pas, j’ai besoin de leur dire la vérité et je leur propose de le faire. Si cela les met mal à l’aide, c’est coupé au montage”.
Cela montre la délicatesse dont l’artiste fait preuve. Néanmoins, ce privilège est aussi réservé à la première épreuve des auditions à l’aveugle. Vianney explique : “Quand personne ne se retourne pendant les auditions à l’aveugle, il est toujours proposé aux talents concernés que la séquence ne soit pas diffusée”. “Mais cela n’arrive quasi jamais. Ils sont heureux d’avoir tenté leur chance, d’avoir réalisé leur performance et d’avoir pu avoir une discussion constructive avec des gens de métier”, ajoute-t-il. À l’image de Vianney, il semblerait que The Voice soit une émission particulièrement bienveillante.